Rebel Armoured Freerunner

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle


Créé à la base par la Kelliak Arms and Armour Company, sous le nom de KAAC Freerunner, il fut grandement modifié par l’Alliance rebelle, qui avait à cette époque la fâcheuse manie de tout modifier, et pris son nom définitif de Rebel Armoured Freerunner.
Equipé de deux canons laser monté en tourelle jumelés pouvant tirer aussi bien vers le haut que vers le sol, le Freerunner possède aussi 2 canons blasters, afin de lutter contre l’infanterie.

Pour ça propre défense, le Freerunner possède un bouclier, bien que très léger, cela lui confer un petit avantage, même si le blindage de sa coque laisse a désirer, et que le dessus de son pont, non couvert est très exposé aux tirs et grenades diverses.…. Pouvant atteindre les 300 KM/H, le Freerunner devra profiter de sa vitesse s’il tombe sur des engins Impériaux, en effet, contrairement au T4B qui peux combattre les AT-ST, le Freerunner ne peux en rien concurrencer avec les véhicules Impériaux, ce qui atteste encore une fois de l’infériorité du matériel rebelle par rapport à la Technologie de pointe Impériale.

Pour la petite anecdote, Mon Mothma se déplaçait dans un Freerunner plus lourdement armé, lorsque le besoin s’en faisait sentir….


Nom : Rebel Armoured Freerunner, KAAC Freerunner.
Constructeur: Kelliak Arms and Armour Company/ modification par l’Alliance Rebelle.
Armement :
1 tourelle laser équipé de deux canons laser jumelés,
2 canons blasters anti-infanterie.
Vitesse maximale : 300 Km/h
Prix : 27 000 crédits neuf
Equipage : 5 membres, dont 3 canonniers.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Assaut)...


Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy
Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie.
TX-130 Saber
Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator.
XR-85 Tank Droid
Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT
HAVw A5 Juggernaut
Le HAVw A5 Juggernaut fut conçu par la célébrissime Kuat Drive Yard peu avant l’avènement de l’Empire.
Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial
Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée.
Char à Repulseur Medium Imperial-class
Le Medium Imperial-class Repulsortank (comprenez tank sur répulseurs classe Impériale, moyen) est une édition limitée, qui a été employée par des officiers pour diriger leurs sections d’infanterie au front.
AAT (Armoured Assault Tank)
Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce.
Rebel Armoured Freerunner
Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle
Heavy Attack Tank T3B
Le Heavy Attack Tank T3B a était dévellopé par les industries Yutrane-Tackata, il fut rapidement adopté par les forces rebelles et fut connu sous le nom de « Rebel assaut Tank »
Char à Répulseur 1-H/Heavy-Impérial
Le Impérial Répulsor Tank 1-H, où Heavy Impérial Class RépulsorTank fut développé et construit par Ubrikkian Transport.
LAVr QH-7 Chariot
Le LAVr QH-7 Chariot, développé par Uulshos Manufacturing est ce que l’on peut appeler un « Speeder de Commandement ».

Evénements

Encyclopédie

  • Amidala Padmé --- Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence. (Personnages - Naboos)
  • Flame Lily --- Cette plante vivait sur la planète Alderaan. C’était une fleur exotique magnifique. Au pluriel on écrivait Flame Lilies. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • TIE/rc mk II Vanguard --- Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • Leevan Tenza --- Leevan Tenza était un Sabat, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide