Sariss

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Elle était le bras droit du Jedi Noir aveugle Jerec, et sans doute la plus puissante des 7 Jedi Noirs , maîtrisant la Force parfaitement dans les domaines physiques et mentaux : sa Vision de Mort était particulièrement redoutable.

  • Âge : inconnu
  • Race : Humaine
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : aucune
  • Profession : Jedi Noire

Elle était le maître du jeune Yun, encore hésitant entre le côté clair et le côté obscur. Calme et réservée, elle était très attentive, et démarrait toujours ses combats après avoir soigneusement étudié la situation. Sans doute la duelliste la plus douée des 7, elle utilisait un sabrelaser bleu au manche d’une grande simplicité, elle cherchait la perfection et chacun de ses mouvements étaient purs et mortellement dangereux, ce qui lui permettait en général de gagner sans faire appel forcément à la Force.

Lorsque le Jedi Kyle Katarn s’écrasa dans son vaisseau sur Ruusan, il se trouva à son réveil face au Twi’lek Boc, Sariss et Yun. Boc écrasa son sabrelaser et partit rejoindre Jerec, alors que Sariss resta avec son apprenti Yun pour achever Kyle. Lorsque Sariss leva son sabrelaser pour le frapper, Yun le bloqua et sauva la vie de Kyle au dépend de la sienne. Lorsque Sariss, après l’avoir touché à mort, lui demanda pourquoi il avait fait ça, Yun lui répondit que Katarn était un Jedi et qu’il méritait un combat.

Katarn prit le sabre de Yun et réussit à la tuer, à la suite d’un combat au finish…

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Jedi Noir...


Gorc et Pic
Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn.
Xendor
Xendor était le chef, et le premier à avoir sombré dans le Coté Obscur, du groupe de Jedi Noirs (appelé le Minion de Xendor) qui s’étaient rebellés contre les Maîtres Jedi.
Yun
Il est le jeune apprenti impatient de Sariss, hésitant encore entre le côté clair et obscur de la Force.
Maw
Il fut coupé en deux sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec par le maître Jedi Qu Rhan. Il survécut grâce à sa rage et au côté obscur et parvint à se léviter grâce à la Force.
C'Baoth Joruus
Joruus C-baoth est comme vous le savez sûrement, le clone d’un grand maître Jedi, Jorus C'Baoth. Ce maître Jedi naquît de parents humains en -132 avant la bataille de Yavin.
Ventress Asajj
Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske.
Sey Kadrian
Kadrian Sey était une Zabrak à la peau assez claire, elle avait de longs cheveux noirs attachés en nattes.
Sariss
Elle était le bras droit du Jedi Noir aveugle Jerec, et sans doute la plus puissante des 7 Jedi Noirs , maîtrisant la Force parfaitement dans les domaines physiques et mentaux : sa Vision de Mort était particulièrement redoutable.
Del Korrot
Dans les mois qui suivirent la fin de la Guerre des Clones et le début de la Purge Jedi, un céréen du nom de Del Korrot émergea de l’ombre pour offrir ses services à l’Empereur.
Allya
Allya, jeune humaine d’1m70, vécut six cent ans avant la Bataille de Yavin.
Qel-Droma Ulic
La mère d’Ulic et Cay était une puissante Jedi qui ne se sentait pas capable d’enseigner à ses fils, pensant qu’elle manquerait d’objectivité. Ulic de ce fait se consacra aux études et obtint de brillants résultats grâce à son ambition, ses qualités intellectuelles et sa grande confiance en soi. Il excellait à la fois dans les domaines intellectuels et physiques, ce qui faisait la jalousie de beaucoup de personnes.
Tann Sev-Rance
Nous n’avons que très peu d’informations sur Sev-Rance Tann. Pourtant, elle joua un rôle crucial durant la bataille de Géonosis. C’était une chiss, originaire de Csilla.
Vosa Komari
Komari était une jedi qui sombra dans le coté obscur a la fin de l’ancienne république. Elle fut formée sur Coruscant par le maître Jedi Dooku. Son entraînement fut très rude et difficile car Dooku était un maître très strict avec ses apprentis.
Jerec
Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn.
Boc
Boc était un Twil'ek faisant partit des fameux 7 Jedi Noirs menés par le sombre Jerec!
Desann
Desann faisait parti de l’espèce des Chistori, espèce reptilienne, dont la république n’a jamais connue la planète-mère. Il ne naquit pas sur la planète-mère et passa son enfance sur une planète où la Force était inconnue aux yeux de tous les habitants.
Lord Nyax
Apres une grave blessure a la tête, Irek Ismaren perdit la mémoire et devient Lord Nyax.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide