Klivian Derek

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.

  • Âge : environ 20 ans lors de la Btaille de Hoth
  • Race : Humain
  • Taille : 1m93
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote de chasse

Derek Klivian est née sur Corellia. Il intègre l’Académie Impériale et devient ami avec Biggs Darklighter. Il suit ce dernier lors de la mutinerie organisée et quitte les rangs Impériaux après avoir découvert la vraie nature de l’Empire. Il rejoint l’Alliance Rebelle, en manque de pilotes après la Bataille de Yavin, peu de temps avant la Bataille de Hoth.

Les missions de routine s’enchaînent à bord de son Snowspeeder et ses compères le surnomme "Hobbie". Lorsque l’Empire repère la Base Echo, Leia Organa fait un briefing avec tous les Pilotes Rebelles auquel assiste Derek "Hobbie" Klivian. Hobbie est pourtant perplexe face au plan que leur décrit Leia. Lorsque la bataille commence Hobbie vole sous les ordres de Luke Skywalker en tant que Rogue 4. Il détruit plusieurs ATAT Impériaux avec Kensin Ommis pour artilleur, mais il se crashe violemment. Derek "Hobbie" Klivian est gravement blessé mais il survit contrairement à Kensin Ommis.

Le temps passe et Hobbie qui s’est rétabli depuis la Bataille de Hoth accumule les missions avec l’Escadron Rogue en compagnie de Wedge Antilles qui en prit le commandement. Il participe à la Bataille d’Endor et combat les Ssi-Ruuk peut de temps après, toujours avec les Rogues. Derek "Hobbie" Klivian commence à se faire un nom dans le milieu du pilotage.

Lorsque la Nouvelle République est créee il continu à voler avec l’Escadron Rogue et participe à de nombreuses missions contre les Vestiges de l’Empire , il devient Major. Lorsque la Nouvelle République signe un traité de paix avec les Vestiges Derek "Hobbie" Klivian prend une retraite bien méritée.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.

Evénements

Encyclopédie

  • Chiss --- Les Chiss sont une espèce humanoïde mesurant de 1m60 à 2m10 et possédant une espérance de vie de 80 ans. Le plus connu est le Grand Amiral Thrawn qui a joué un rôle majeur dans la civilisation Chiss. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Vannilan --- Cette plante ressemblait à la vanille que nous connaissons. Elle se présentait sous la forme d'une cosse allongée qui contenait des graines très parfumées. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Paodok'Draba'Takat --- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique (Personnages - Rebelles)
  • Securité --- Voici les insignes de grades spécifiques aux soldats des forces de sécurité qui représentent les troupes de l’Armée Impériale utilisées en tant que forces douanières ou de police sur les mondes membres de l’Empire. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide