Klivian Derek

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.

  • Âge : environ 20 ans lors de la Btaille de Hoth
  • Race : Humain
  • Taille : 1m93
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote de chasse

Derek Klivian est née sur Corellia. Il intègre l’Académie Impériale et devient ami avec Biggs Darklighter. Il suit ce dernier lors de la mutinerie organisée et quitte les rangs Impériaux après avoir découvert la vraie nature de l’Empire. Il rejoint l’Alliance Rebelle, en manque de pilotes après la Bataille de Yavin, peu de temps avant la Bataille de Hoth.

Les missions de routine s’enchaînent à bord de son Snowspeeder et ses compères le surnomme "Hobbie". Lorsque l’Empire repère la Base Echo, Leia Organa fait un briefing avec tous les Pilotes Rebelles auquel assiste Derek "Hobbie" Klivian. Hobbie est pourtant perplexe face au plan que leur décrit Leia. Lorsque la bataille commence Hobbie vole sous les ordres de Luke Skywalker en tant que Rogue 4. Il détruit plusieurs ATAT Impériaux avec Kensin Ommis pour artilleur, mais il se crashe violemment. Derek "Hobbie" Klivian est gravement blessé mais il survit contrairement à Kensin Ommis.

Le temps passe et Hobbie qui s’est rétabli depuis la Bataille de Hoth accumule les missions avec l’Escadron Rogue en compagnie de Wedge Antilles qui en prit le commandement. Il participe à la Bataille d’Endor et combat les Ssi-Ruuk peut de temps après, toujours avec les Rogues. Derek "Hobbie" Klivian commence à se faire un nom dans le milieu du pilotage.

Lorsque la Nouvelle République est créee il continu à voler avec l’Escadron Rogue et participe à de nombreuses missions contre les Vestiges de l’Empire , il devient Major. Lorsque la Nouvelle République signe un traité de paix avec les Vestiges Derek "Hobbie" Klivian prend une retraite bien méritée.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide