Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal.

  • Race : Humain
  • Taille : 1m63
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Capitaine puis Amiral

Le fait qu’il soit né dans la Bordure Extérieure ne ralentit pas son ascension dans la marine, car c’était un excellent élément. En effet, rapidement, le Système d’Axxila fut nettoyé de la lie, grâce à Piett. C’est après ce coup d’éclat qu’il fut promu Captain sur le Destroyer Stellaire Accuser, sous les ordres de l’Admiral Griff. Lorsque ce dernier fut tué pendant la bataille de Yavin, Piett hérita du commandement de l’Executor, fleuron de la flotte Impériale et Vaisseau Amiral du sinistre Escadron de la Mort composé par Darth Vader, sous les ordres de l’Admiral Ozzel. Juste avant la bataille de Hoth, en l’an 3, du fait de son incompétence, Ozzel fut tué par Darth Vader sous les yeux de Piett, qui fut promu Amiral par le Seigneur Noir.

Malgré son échec dans la capture de Han Solo dans la ceinture d’astéroïdes de Hoth, Piett n’en subit pas les conséquences, car le Captain Needa assuma les responsabilités de la fuite présumée de Solo. Il s’estima heureux, et cet épisode le découragea de donner son point de vue désapprobateur sur l’utilisation des chasseurs de primes par Vader pour retrouver Solo.

Puis, en l’an 4, au-dessus de la lune forestière d’Endor, il livra la bataille qui devait changer le destin de la galaxie, et qui scella le sien, à bord de l’Executor. L’Empereur Palpatine lui avait ordonné d’empêcher la fuite de la flotte rebelle, tombée dans un traquenard tendu par l’ancien Sénateur, tout en tenant à distance de la bataille ses Destroyers Stellaires, et de n’attaquer qu’avec la chasse, pour pouvoir utiliser le superlaser de la 2nde Etoile Noire sans dégâts importants pour l’Empire. Piett obéit, sans aucune marge pour démontrer son talent, tout étant paramétré. Mais les rebelles ne se laissèrent pas intimider et se laisser détruire sagement, et attaquèrent la flotte Impériale. Les chasseurs de l’Alliance réussirent à détruire les générateurs de bouclier de l’Executor, et l’A-Wing -mortellement touché dans la bataille- d’Arvel Crynyd réussit à éviter les tirs de barrages ordonnés par Piett pour se crasher sur la passerelle de commandement. Cela tua sûrement Piett sur le coup, et le vaisseau, privé de sa passerelle vitale à son bon fonctionnement, fut attiré par l’Etoile Noire. Il explosa dessus et fut réduit en cendres, tuant tout l’équipage, sans aucun espoir pour survie.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Empire...


Dorja, Capitaine
Le capitaine Dorja est le commandant du Destroyer de classe Imperial Relentless, et fut l’un des officiers supérieurs les plus proches de feu le Grand Amiral Thrawn, qu’il servit jusqu’à sa mort.
Khurgee, Capitaine
Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette.
Hurst Romodi
Le général Hurst Romodi était un officier de l'Empire Galactique
Kent Deezling
Kent Deezling était un humain, membre de l'Empire Galactique
Tanbris, Lieutenant
Le lieutenant Tanbris est un ancien as de la chasse Impériale, mais suite à un accident duquel il s'est tiré de justesse, avec quelques séquelles.
Tarkin Wilhuff, Grand Moff
Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug.
Harrsk, Seigneur de Guerre
Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu.
Brashin Malcor, Grand Général.
Sans doute l’un des plus renommés des officiers impériaux, le général Brashin fut l’un des plus fidèles serviteurs de l’Empereur Palpatine.
Shann Childsen
Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé.
Veers Maximilian, Général
Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée.
Endicott, Lieutenant
Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion.
Niles Gavla
Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire
Thrawn, Grand Amiral
C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones.
Frobb
Le second-lieutenant Frobb était un humain, membre de l'Empire Galactique
Makati Afsheen, Grand Amiral
L’un des douze Grands Amiraux qui ont servi Palpatine pendant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Makati vouait une haine intense au Prophète Suprême Kadann, depuis que celui-ci l’avait foudroyé avec un éclair de Force, pour le punir du commentaire de son adjoint sur les habits des Prophètes.
Orson Callan Krennic
Orson Callan Krennic était un officier de l'Empire, en charge de la supervision de l'Etoile de la Mort.
Covell Freja, Général
Le Général Covell eut une carrière d’étoile filante au sein de l’armée impériale : second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du grand amiral Thrawn, il fut à l’instar de son supérieur un impérial convaincu et sûr de la supériorité de ses troupes.
Sotorus Ramda
Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique
Syn Peccati, Grand Amiral
l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux.
Takel Miltin, Grand Amiral
L’un des douze Grands Amiraux originels. Takel était un brillant stratège, seul responsable de la victoire Impériale au siège de Trasemene.
Milton Putna
Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique
Alater Osted, Capitaine
Ce Capitaine de la Marine Impériale fut envoyé par le Gouverneur Paro Lanto pour étudier -ou éliminer- les insurrections indigènes contre des safaris planétaires, dans le secteur de Barab.
Batch Martio, Grand Amiral
Un des derniers Grand Amiraux, il était connu comme l’« Amiral Invisible », ayant maintenu un profil bas tout au long du règne de Palpatine.
Aabe Peita
Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient.
Jir Daine
Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine.
Temm Miat
Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire.
Cant Devin
Lors de la mise en marche de l'Etoile Noire, Davin Cant fit partie des soldats de la marine impérial sélectionnés pour opérer à bord de la station.
Declann Nial, Grand Amiral
Homme de couleur noire, fait rare dans l’Empire, il était l’un des douze Grand Amiraux originels.
Yularen Wullf, Colonel
Wullf Yularen, homme bien bâti, d’âge avancé, distingué par ses cheveux et sa moustache blanche, faisait parti de l’Imperial Security Bureau, et servait d’agent de liaison de l’Empereur Palpatine au Grand Moff Tarkin.
Marquand, Major
Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire.
Palpatine
Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans.
Brandei, Capitaine
Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail.
Sienar Raith
Raith Sienar était un ingénieur-né surdoué, pour qui réaliser le vaisseau le plus avancé était toujours un moteur dans la vie. La morale n’entrait pas en ligne de compte dans ces conceptions, et il n’hésita pas à mettre son talent au service de l’Empire et de Palpatine…
Daala, Amirale
Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala.
Todes Halvax
Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique
Jendon, Colonel
Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def.
Jax Carnor
Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions.
Sim Aloo
Homme silencieux et patient, il était le Conseiller politique de Palpatine, et fut tué en même temps que celui-ci, lors de l’explosion de la 2nd Etoile Noire au-dessus d’Endor. Il était réputé pour ne parler que très rarement, et pour sa sagesse.
Isard Ysanne
Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place.
Cass Officier
Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader...
Danbit Brun
Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique
Nemet, Commandant
Nemet servit d’Officier Logistique de la Marine Impériale, à bord du Destroyer Stellaire Impérial Avenger, durant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Il était impitoyable avec ses concurrents.
Il-Raz Ishin, Grand Amiral
Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines
Evax, Lieutenant-Colonel
Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau.
Venka, Lieutenant
Le lieutenant Venka était l’un des nombreux officiers qui fut favorisé par la destruction de la première Etoile Noire et la perte de nombreux officiers compétents. Lors de la bataille de Hoth, le Lieutenant Venka était affecté aux transmissions sur le pont de l'Executor.
Shoretroopers
Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique
Zaarin Demetrius, Grand Amiral
Zaarin était un Grand Amiral en service pendant la guerre civile galactique. Il était également responsable de la recherche et du développement de nouveaux modèles de TIE.
Merrejk, Commandant
Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles...
Tobix Chasser
Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique
Tierce Grodin, Major
Le Major Grodin Tierce était un ancien stormtrooper impérial et Garde Royal ayant servi le Moff Disra.
Pellaeon, Gilad
Digne hériter du Grand Amiral Thrawn, Gilad Pellaeon fut l’un des vétérans les plus loyaux de l’Empire mais aussi le moins ambitieux. Sa loyauté lui permit pourtant de devenir le plus grand dirigeant de l'Empire.
Sheckil, Lieutenant
Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement.
Teshik Osvald, Grand Amiral
Ce Grand Amiral était aux commandes de la flotte sectorielle de Darpa et de Bormea sous le Nouvel Ordre.
Deyer, Colonel
Cet officier Impérial fut l’un des concepteurs des défenses du générateur de bouclier de la 2nd Etoile Noire.
Praji, Commandant
Le Commandant Praji était, à l’instar du Lieutenant Cabbel, un diplômé de l’Académie Impériale de Carida, et fut repéré par le Seigneur Vader en personne.
Grant, Grand Amiral
Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ».
Mytus Adema
Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique
Cabbel, Lieutenant
Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant.
Tulon Beri, Capitaine
Le capitaine Beri Tulon était très bon officier, mais était meilleur enseignant.
Bozeden Jeems
Bozeden Jeems était un humain, membre de l'Empire Galactique

Evénements

Encyclopédie

  • Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Avenger --- Destroyer de classe Imperial II aux ordres du Captain Lorth Needa (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Transport de Conteneurs --- Le Transport de Conteneurs est appareil de 200 mètres de long conçu par Xizor Transport Systems pour le transport de conteneurs de fret de classe A dont il emporte six exemplaires installés en trois lignes de deux exemplaires situées autour du vaisseaux, à intervalles de 120°. (Vaisseaux - Transports)
  • Laser --- C’est l’arme la plus répandue dans toute la Galaxie. (Armements & Technologies - Technologies)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide