Needa Lorth, Capitaine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Capitaine de la Marine Impériale Lorth Needa était compétent mais cruel, et avait réussi à devenir l’un des conseillers les plus proches de l’Amiral Ozzel.

  • Race : Humain
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Capitaine de la marine Impériale

C’est d’ailleurs par cette relation qu’il avait obtenu le commandement de l’Imperial Star Destroyer de classe II Avenger, au sein du redoutable Death Squadron assigné à Darth Vader. Peu après la bataille de Yavin, il reçut comme mission d’anéantir toutes les bases rebelles et les populations suspectées de les aider.

Sans le moindre remord, il fit raser 436 planètes dans la Bordure Extérieure, suspectées d'avoir des allégeances douteuses. Après la bataille terrestre de Hoth, et après que Vader ait tué Ozzel pour son incompétence chronique, le Seigneur des Sith ordonna à Needa de capturer le Faucon Millenium, vaisseau du célèbre Han Solo, près du champs d’astéroïde de la planète glaciaire. Mais il fut abusé par le contrebandier, et assuma ses responsabilités en allant faire ses excuses à Vader. Ce dernier lui pardonna, mais cela lui coûta la vie.

Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide