Screed, Amiral

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major.

  • Âge : 60
  • Race : Humain
  • Taille : 1 m70
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Amiral

Screed est selon toute évidence né, environ soixante ans avant la bataille de Yavin sur Coruscant dans une famille de l’élite aristocratique. Après des études militaires, il entra comme officier dans le Departement Judiciaire de l’ancienne République, où sa carrière fut des plus rapides et il accéda au grade de Commander dès l’époque du blocus de Naboo. Peu avant, il avait fait connaissance avec son sénateur, Palpatine, et en était devenu un des amis proches.
Pendant toutes les années qui suivirent, Screed lui fournit nombre de renseignements d’importance qui favorisèrent son accession au pouvoir, sur la corruption de certains sénateurs et les faiblesses de l’ordre Jedi avec lequel ses services coopéraient assez fréquemment. Cette fidélité ne fut pas déçue, lors de la guerre des clones, Screed accéda au grade d’Amiral. Durant cette même période, la moitié gauche de son visage fut arrachée lors d’un combat et un œil cybernétique lui fut implanté.
Par la suite, Screed seconda Vader lors des purges Jedi et fut un des instigateurs de la grande politique de répression qui mena notamment au massacre de Ghorman, lui donnant la réputation d’un dirigeant cruel ayant certaines propensions au sadisme…

Aux alentours de la bataille de Yavin, Screed avait un rôle sensiblement semblable à celui de Vador : il était observateur de l’empereur dans différends secteurs de la galaxie et s’opposa nombre de fois aux rebelles.

A la mort de l’Empereur, Screed se joignit aux forces d’Ysanne Isard mais fut capturé par Zsinch qui le fit exécuter.

Evénements

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide