Battle Droides -

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice…


Il ressemble à un humanoïde ce qui lui permet d’actionner des machines et de piloter divers vaisseaux et engins sans difficulté. Les véhicules qui ont été créés pour les droides de combat sont : Les STAP, les AAT et les MTT.
Sur l’armure des droides de combat on peut distinguer par la couleur les diverses fonctionnalités de ce dernier qui sont : Aucune : droides de combat standard ; Bleu : droïdes pilote ; Rouge : droides de sécurité ; Jaune : droides de commandes fonctionnant avec une autonomie plus importante que le droide de combat standard.

C’est à partir de la bataille de Naboo que les droides de combat se montrent réellement efficaces. On voit avec quelle subtilité ils ont été créer pour un assaut rapide et fatal. Ces droides obéissaient rapidement aux ordre sans faire d’histoire avec efficacité étant donné qu’ils étaient dirigés du centre de commandement qui est un vaisseau.
Mais Alors que la fédération était sur le point de gagner la bataille avec les droides de combat, l’escadron bravo et Anakin skywalker détruisirent la sphère de contrôle droide enlevant toute l’énergie que possédaient les droides de combat.
Après que la fédération est été vaincue la création d’une armée de droides de combat était interdite mais plus tard lors des guerres cloniques Une armée fut de nouveau créée afin d’aider la confédération des systèmes indépendants.

Quand un droide de combat perd le contact avec le centre de commandes (sphère de contrôle droide) il se mets directement dans un mode d’hibernation le protégeant. Si le droide est endommagé à un point considérable, il met ses électro-aomants hors circuits afin d’empêcher la diffusion des dommages. Le rendant toutefois fragile il peut être récupéré afin de le réparer pour qu’il serve de nouveau.
La fédération a aussi installé une amélioration sur le droide de combat. Ils ont capturé les mouvements qu’effectuerait un soldat organique hautement qualifié afin d’accroitre au droide ses manœuvres au combat et ses mouvements flexibles.
Mais ce n’est qu’une amélioration car le droide lui même est capable de se débrouiller ainsi.

Longtemps après la bataille de naboo les droides de combat ont eut encore une amélioration : ils les ont dotés d’une plus ample intelligence et d’une plus grande autonomie.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes militaires...


OOM-9
Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat.
Battle Droides -
Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice…
Droideka
Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi.
Droide de reconnaissance impérial
Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde.
SD-10
Les Droides SD-9 et SD-10 sont des droides de combats utilisés par les forces impériales à l’époque du retour du clone de Palpatine.
K-2SO
K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle
Darktrooper
Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases.
MagnaGuards IG-100
Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi
ORL-4
Ce droïd de combat de la fédération du Commerce faisait partie du complément droïd qui fut stationné à bord du Revenu peu avant la Bataille de Naboo.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Olié Ric --- Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine. (Personnages - Naboos)
  • Z-95t Headhunter t --- Le Z-95 t ou Headhunter t est une version du Z-95 non pas construite par Incom/Subpro, mais dévellopée par le tacticien rebelle Adar Tallon qui diffère des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Fanback --- Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mison Tarn, Lieutenant --- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Empire Chiss --- Les Chiss, parlant le Cheunh entre eux, ou le basic avec les autres espèces, sont des humanoïdes ressemblant fort aux humains, excepté quelques différences notables : leurs yeux sont d’un rouge vif perçant, leur peau bleue et leur cheveux généralement noirs aux reflets bleus. (Organisations - Politiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide