Droideka

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi.


Ce droide à 3 jambes est une arme mobile redoutable. Equipé de nombreux capteurs et scanners pour traquer leurs éventuels ennemis, leur état de programmation primaire est juste une chose : éliminer les cibles qui leurs sont assignées. Les Droidekas peuvent être trouver à bord des vaisseaux de combat en vue d'une bataille. L'armée de la Fédération avait pour pièce maîtresse cette arme.

Cette arme était construit par Colicoids de Colla IV. Le résultat est que ce droïde est parfaitement ce que désiraient les officiers de la Fédération du Commerce. C'est à dire un droïde puissant qui peut se mouvoir rapidement sur un champ de bataille, tout en étant une véritable machine à tuer. Ces droides sont construits dans le but de répondre aux exigences du "Central Control Computer"(l'ordinateur central de contrôle). Mais à cause de sa trop forte puissance, Colicoid n'en a produits qu'une faible quantité et l'a optimisé en lui donnant un "cerveau" programmable. La silhouette du droideka a été faite ainsi dans le but de minimalisé les chances de le toucher. De même, le bouclier du Droideka est quasiment parfait, il peut résister à n'importe quelles armes de poing, ainsi qu’au sabre laser.

La puissance et l'énergie libérée par le doubles canons laser du droïde est impressionnante.Toute la puissance de ses armes et de ses boucliers est générée par un mini réacteur portable, qui ne peut pas être porté par un humain à cause de sa haute radioactivité. Cette unité pour se rendre plus rapidement au Front peut se rétractée pour "rouler". Mais la puissance trop élevée de ce droide l'a rendu vite interdit à la vente.


Nom : Trade Federation Droideka
Désignation au combat : Droïde destroyer
Type : Droïde
Constructeur : Colicoids.
Armure : Bouclier déflecteur personnel capable d’encaissés tous les coups de blaster à main.
Armes : Deux canons blaster à répétition
Taille standard : 1.83 Mètres ( lorsqu’il est déployé)
Equipement : de nombreux senseurs et scanners

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes militaires...


Darktrooper
Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases.
OOM-9
Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat.
SD-10
Les Droides SD-9 et SD-10 sont des droides de combats utilisés par les forces impériales à l’époque du retour du clone de Palpatine.
ORL-4
Ce droïd de combat de la fédération du Commerce faisait partie du complément droïd qui fut stationné à bord du Revenu peu avant la Bataille de Naboo.
MagnaGuards IG-100
Très bon gardes, ces droïdes étaient les meilleurs combattants de Grievous pendant la gerre des clones et avaient pour fonction de le suivre dans sa chasse aux Jedi
K-2SO
K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle
Droideka
Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi.
Battle Droides -
Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice…
Droide de reconnaissance impérial
Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Premier Ordre --- Le Premier Ordre était une organisation militaire qui voulait régner sur la galaxie, une trentaine d'années après la bataille d'Endor. (Organisations - Militaires)
  • Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj --- Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir --- Les Jedi et les Siths ne sont pas les seuls êtres doués de la Force à s'être battie une civilisation. Certains peuples ont découvert eux même les voies de la Force, tel les Fallanassi. D'autres, ne sont ni plus ni moins issue de Jedi ou de Sith perdus ou exilés... La communauté de Sorcière de Dathomir est l'une d'entre elle... (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sun Crusher --- Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide