Torpedo Sphere

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires.

  • Classe : Torpedo Sphere
  • Désignation : -
  • Constructeur : Loronar Corporation
  • Coût : -
  • Longueur : -
  • Largeur : -
  • Hauteur : -
  • Hommes d’équipage : 61245 hommes d'équipage et 2030 canonniers
  • Troupes / passagers : 8540 soldats
  • Vitesse subliminique : 20 MGLT
  • Vitesse atmosphérique : -
  • Hyper propulsion : x 3
  • Hyper propulsion de secours : x 18
  • Accélération : -
  • Maniabilité : -
  • Armement : 10 batteries de turbolasers lourds et 700 lance torpille à protons
  • Blindage : 11067 RU
  • Boucliers : 11400 SBD
  • Autonomie : 4 années standard
  • Capacité d’emport : 3.8 millions de tonnes métriques

En effet, les boucliers planétaires, qu'ils soient partiels ou totaux ont la propriété de dévier tout bombardement orbital, et donc l'usage des armements de destroyers est impossible, et comme un assaut planétaire nécessite un très grand nombre de troupes, il est nécessaire de les faire tomber avant toute attaque.

La Torpedo Sphère est en fait une sorte d'Etoile Noire miniature couverte de milliers de "Récepteurs d'Energie Dédiés" (DER) ayant pour mission d'analyser les émissions du bouclier : en effet, la puissance d'un bouclier planétaire n'est jamais égale partout, et le DER permet de repérer les anomalies de puissance et les fluctuations d'énergie. La Torpedo Sphère prend l'orbite autour de la planète, et son DER scanne la surface du monde en quête des points faibles dans son bouclier. Ces derniers présentent rarement plus de 20 % de différence avec le reste, mais c'est amplement suffisant pour la Torpedo Sphere.

La Sphère contient 500 tubes lance torpille à protons,installés dans un cône inversé situé à l'équateur. Autour de ces tubes se situent 10 batteries turbolaser lourds. La méthode de destruction d'un bouclier planétaire est simple : après avoir localisé à la fois les points de faiblesse du boucliers et la localisation du générateur, la Torpedo Sphère tire une salve de torpilles qui désactive le champ magnétique aux points de faiblesse, puis les Turbolasers ouvrent le feu pour détruire le générateur, et le bombardement peut commencer.

Néanmoins, cette opération apparemment si facile est à relativiser : il faut plus d'une centaine de techniciens spécialisés en armements lourds pour coordonner les tirs de torpilles, tandis que la surface cible excède rarement six mètres carrés et que le trou produit est en fait une surcharge durant à peine quelques microsecondes : si les turbolasers n'ont pas eu le temps de tirer, toute l'opération est à reprendre une seconde fois.

La plus difficile partie de la procédure est de déterminer exactement la position du générateur d'énergie : les senseurs ne peuvent pas pénétrer totalement les boucliers planétaires, et l'équipage de la Sphère doit donc étudier les ondes d'énergie afin de déterminer d'où elles proviennent.

Il n'y eut que six Torpedo Sphere en service à l'époque de la bataille d'Endor, et bien qu'elles ne puissent être utilisées que pour un unique type d'opération, elles restaient un outil indispensable dans cette époque de rébellion ouverte.

Diamètre
1.900 mètres

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Stations Spatiales...


Torpedo Sphere
La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires.
Plate-Forme XQ1
La Plate-Forme spatiale XQ1, construite par Bengel Shipbuilders est une petite station spatiale pouvant être construite en quelques semaines. Ce type d'installations est très populaire au sein de la Marine Impériale qui les utilise en tant qu'avant-poste dans des zones de faible importance stratégique.
Golan II
La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils.
Prototype de l'Etoile Noire
Le prototype de l'Etoile Noire fut construit pour servir de banc d'essai aux nouvelles technologies développés pour le projet définitif de l'équipe d'ingénieurs mandatés par le Grand Moff Tarkin Tarkin dirigée par Brevel Lemelisk.
Etoile Noire
L’Etoile Noire, souvent associée à la destruction d’Alderaan fut probablement le projet de construction spatial le plus ambitieux jamais lancé. Conçu dans l’esprit du Grand Moff Tarkin pour « bâillonner les systèmes séditieux » cette merveille technique aura bouleversé les conceptions guerrières de son époque…
Station-Usine X-7
La Station-Usine de classe X-7 est une station spatiale de grande taille mesurant 500 mètres de long constuite par Kost & Ko Factories à l'époque de l'apogée de l'Empire.
Golan III
La plate-forme de défense orbitale classe Golan III construite par Golan Arms peut être considérée comme la station de combat ultime, et a été conçue pour la défense à grande échelle d'installations militaires et d'installations civiles d'importance capitale.
Golan I
La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales.
Plate Forme de défense Bavos-I
La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant.
Plate Forme de défense Bavos-II
Si la plate forme de défense Bavos-I était une défense extraordinaire, on ne peut craindre de dire que la station de seconde génération qui en est issu, la Bavos-II est l'arme de défense orbitale ultime.
Hangar-Astéroide
Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons.

Evénements

Encyclopédie

  • Souris de mer --- Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tivik --- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • HAVr A9 Floating Fortress --- Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Navander Romas --- Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle ! (Personnages - Rebelles)
  • Transport classe Tapani --- Le Transport d'Escorte classe Tapani est un appareil construit par la Tapani Starship Cooperative afin de transporter les escadrons de chasseurs Manta, dépourvus d'hyperpropulsion vers les zones de combats. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide