Station-Usine X-7

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Station-Usine de classe X-7 est une station spatiale de grande taille mesurant 500 mètres de long constuite par Kost & Ko Factories à l'époque de l'apogée de l'Empire.

  • Classe : Station-Usine X-7
  • Désignation : Usine Spatiale
  • Constructeur : Kost & Ko Factories
  • Coût : Inconnu
  • Longueur : 500 mètres
  • Largeur : -
  • Hauteur : -
  • Hommes d’équipage : Variable
  • Troupes / passagers : inconnu
  • Vitesse subliminique : nulle
  • Vitesse atmosphérique : nulle
  • Hyper propulsion : non équipé
  • Hyper propulsion de secours : non équipé
  • Accélération : nulle
  • Maniabilité : nulle
  • Armement : 12 double turbolasers, 1 lance missile à concussion
  • Blindage : 1520 RU
  • Boucliers : 3200 SBD
  • Autonomie : inconnue
  • Capacité d’emport : Inconnu

La Station-Usine X-7 est habituellement utilisée pour produire des biens de forte valeur comme des produits issus de biotechnologies ou des cristaux spécialisés, ses douze turbolasers doubles pouvant repousser la plupart des attaques de pirates tandis que sa haute solidité assurée par des boucliers cadencés à 3200 SBD et un blindage de 1520 RU rendait sa destruction fort difficile, et que la possibilité d'installer la station dans le vide spatial loin de toute planète rendait sa détection quasi impossible.

C'est pour ses qualités que la station-usine X-7 fut utilisée par Sienar Fleet Systems pour installer ses chaines de production de TIE Avenger et de TIE Defender. Par ailleurs, certains exemplaires furent récupérées par l'Alliance Rebelle et des groupes de pirates, comme ceux d'Ali Tarrak pour produire leurs biens, le concept modulaire de l'usine avec ses quatres compartiment cargos mobiles pouvant être montés sur des transports étant fort appréciable.


(Image supprimée car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Stations Spatiales...


Golan II
La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils.
Plate Forme de défense Bavos-II
Si la plate forme de défense Bavos-I était une défense extraordinaire, on ne peut craindre de dire que la station de seconde génération qui en est issu, la Bavos-II est l'arme de défense orbitale ultime.
Hangar-Astéroide
Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons.
Golan I
La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales.
Etoile Noire
L’Etoile Noire, souvent associée à la destruction d’Alderaan fut probablement le projet de construction spatial le plus ambitieux jamais lancé. Conçu dans l’esprit du Grand Moff Tarkin pour « bâillonner les systèmes séditieux » cette merveille technique aura bouleversé les conceptions guerrières de son époque…
Golan III
La plate-forme de défense orbitale classe Golan III construite par Golan Arms peut être considérée comme la station de combat ultime, et a été conçue pour la défense à grande échelle d'installations militaires et d'installations civiles d'importance capitale.
Prototype de l'Etoile Noire
Le prototype de l'Etoile Noire fut construit pour servir de banc d'essai aux nouvelles technologies développés pour le projet définitif de l'équipe d'ingénieurs mandatés par le Grand Moff Tarkin Tarkin dirigée par Brevel Lemelisk.
Plate Forme de défense Bavos-I
La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant.
Plate-Forme XQ1
La Plate-Forme spatiale XQ1, construite par Bengel Shipbuilders est une petite station spatiale pouvant être construite en quelques semaines. Ce type d'installations est très populaire au sein de la Marine Impériale qui les utilise en tant qu'avant-poste dans des zones de faible importance stratégique.
Station-Usine X-7
La Station-Usine de classe X-7 est une station spatiale de grande taille mesurant 500 mètres de long constuite par Kost & Ko Factories à l'époque de l'apogée de l'Empire.
Torpedo Sphere
La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires.

Evénements

Encyclopédie

  • Asyyyriak --- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Acklay --- L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Emperor's Revenge --- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • MTT (Multi Troop Transport ), --- Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide