Prototype de l'Etoile Noire

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le prototype de l'Etoile Noire fut construit pour servir de banc d'essai aux nouvelles technologies développés pour le projet définitif de l'équipe d'ingénieurs mandatés par le Grand Moff Tarkin Tarkin dirigée par Brevel Lemelisk.

  • Désignation : Prototype de l'Etoile Noire
  • Constructeur : Installations Maw
  • Hommes d’équipage : 256 hommes, 45 artilleurs, 500 passagers, 75 droides
  • Vitesse subliminique : 10 MGLT (est)
  • Armement : 1 superlaser
  • Autonomie : 2 mois standard
  • Capacité d’emport : 500 tonnes métriques

En apparence, c'est une immense superstructure de poutrelle de forme sphérique mesurant 120 kilomètres de diamètre. Les anneaux circulaires se rejoignent aux pôles et sont reliés entre eux par un réseau de poutrelles qui lui donnent une solidité étonnante. Au milieu de cette structure se trouve l'énorme noyau du réacteur ainsi que le superlaser.

Le prototype est relativement primaire comparé à l'Etoile Noire finale, et ne contient que les systèmes nécessaires à l'utilisation de l'arme principale, soit le réacteur, le noyau et le superlaser. Les nombreux systèmes auxiliaires, comme l'hyperpropulsion, les modules de stockage et d'hébergement, les baies d'atterrissage et les batteries turbolasers ne furent pas installés.

Il y a dans le prototype uniquement deux lieux reliés aux systèmes permettant la survie de l'équipage, à savoir la salle de contrôle du réacteurs, et la salle de navigation, tous les autres lieux étant ouvert dans l'espace.

La salle de contrôle du réacteur est située près du centre du noyau du réacteur lui-même, et contrôle l'alimentation en énergie des différents systèmes de la station. Depuis là, les techniciens peuvent également calibrer et faire feu avec le superlaser.

Le centre de navigation est un véritable enchevêtrement des différents systèmes de navigation, dont la plupart des composants sont situés dans des containers plastiques mobiles reliés à des systèmes de relais, ce qui fait que ces étroits quartiers ne sont ni confortables, ni très pratiques...

Le prototype n'était pas conçu pour des vols à longue distance, c'est pourquoi il était uniquement équipé de moteurs subliminiques pour lui permettre de se maintenir dans son orbite autour du complexe Maw, c'est pourquoi il est surprenant que les impériaux aient pu sortir de tous les trous noir et engager une bataille à Kessel, et survivre à deux autres voyages à travers Maw, soit la traversée par le passage de Back Door, et lorsque les saboteurs néo républicains sabotèrent le noyaux d'énergie.

Cet étonnant vaisseau s'acquitta bien de ses engagements en situation de combat, malgré quelques défauts dans ses systèmes de tirs, qui entrainèrent un tir involontaire dans la lune de Kessel. Il aurait probablement survécu à cette bataille si il s'était replié dans les systèmes du noyau au lieu de poursuivre le Sun Crusher : en effet, Tol Sivron, incapable notoire, aveuglé par la volonté de capturer le Sun crusher pris lui-même les commandes du prototype de l'Etoile Noire et finit aspiré par un trou noir.

Type :
Station de combat

Diamètre
120 kilomètres


Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Stations Spatiales...


Plate Forme de défense Bavos-I
La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant.
Etoile Noire
L’Etoile Noire, souvent associée à la destruction d’Alderaan fut probablement le projet de construction spatial le plus ambitieux jamais lancé. Conçu dans l’esprit du Grand Moff Tarkin pour « bâillonner les systèmes séditieux » cette merveille technique aura bouleversé les conceptions guerrières de son époque…
Golan II
La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils.
Golan I
La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales.
Golan III
La plate-forme de défense orbitale classe Golan III construite par Golan Arms peut être considérée comme la station de combat ultime, et a été conçue pour la défense à grande échelle d'installations militaires et d'installations civiles d'importance capitale.
Plate Forme de défense Bavos-II
Si la plate forme de défense Bavos-I était une défense extraordinaire, on ne peut craindre de dire que la station de seconde génération qui en est issu, la Bavos-II est l'arme de défense orbitale ultime.
Plate-Forme XQ1
La Plate-Forme spatiale XQ1, construite par Bengel Shipbuilders est une petite station spatiale pouvant être construite en quelques semaines. Ce type d'installations est très populaire au sein de la Marine Impériale qui les utilise en tant qu'avant-poste dans des zones de faible importance stratégique.
Prototype de l'Etoile Noire
Le prototype de l'Etoile Noire fut construit pour servir de banc d'essai aux nouvelles technologies développés pour le projet définitif de l'équipe d'ingénieurs mandatés par le Grand Moff Tarkin Tarkin dirigée par Brevel Lemelisk.
Torpedo Sphere
La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires.
Station-Usine X-7
La Station-Usine de classe X-7 est une station spatiale de grande taille mesurant 500 mètres de long constuite par Kost & Ko Factories à l'époque de l'apogée de l'Empire.
Hangar-Astéroide
Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons.

Evénements

Encyclopédie

  • Dreis Garven --- L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier. (Personnages - Rebelles)
  • SecuriTech Espo Walker 91 --- Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • SD-10 --- Les Droides SD-9 et SD-10 sont des droides de combats utilisés par les forces impériales à l’époque du retour du clone de Palpatine. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Felucia --- Felucia est une sorte de champignon géant, sa biosphère est contraire à toutes les autres planètes qui sont en général habitées par des arbres , des plantes... mais ici ce sont les moisissures qui règnent, en grandes variétés à la fois de couleurs et d'espèces, l'intérieur de ces champignons servant d'habitats à d'étranges créatures. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide