AT-PT

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.


Néanmoins, il servit l’Empire Galactique durant toute la guerre civile Galactique, ou il accomplit de nombreuse mission, il participa entre autre a la célèbre bataille de Hoth.

Long de 2,1 mètres et haut de 3.1 mètres, le All Terrain Personnal Transport est un petit engin de combat maniable a l’efficacité redoutable face à l’infanterie. Armé de deux canons blaster jumelé ainsi que d’une lance grenade a concussion, il peut transporter 25 KG de fret. Développé d’abord par Rothana Heavy Engineering sous l’Ancienne République, puis par Kuat Drive Yard sous l’Empire, le AT-PT fut construit en grand nombre.

Plutôt rapide, à raison de 60 KM/H, le AT-PT peut emporter, en plus de son pilote, un Soldat qui pourra être ainsi plus vite déployé sur le terrain. Comme tous les véhicules Impériaux se déplaçant sur « pattes », l’AT-PT ne dispose pas de bouclier, mais le blindage de sa caisse est très satisfaisant par rapport à sa taille.

En général, ce type de véhicule est déployé via des Navettes de classe Sentinelle. De plus, l’AT-PT est souvent accompagné d’AT-ST, voir d’AT-AT pour les assauts de grande envergure. Les AT-PT sont très répandus au sein de l’Armée Impérial, en effet, une Légion de Stormtrooper compte un régiment mécanisé dont ils sont la phalange ouvrière à raison de 672 AT-PT.
Malgré sa relative puissance, l’AT-PT est classé dans la catégorie des « Walkers Léger ». Il possède tout de même un autre avantage : ses pattes sont capables d’adopter plusieurs position, en mode « normal » l’AT-PT sera parfait pour une progression en combat, il peut aussi se redresser, lui permettant d’atteindre sa vitesse maximale ou bien encore se baisser, le laissant à quelque centimètre au-dessus du sol, pouvant ainsi se cacher derrière des obstacles divers rencontrés sur-le-champ de bataille (comme derrière la carcasse d’un engin plus gros) Grâce à cet ingénieux système de « jambes souples » le AT-PT pourra aisément progresser dans des milieux que des véhicules sur chenille ou sur répulseur seraient incapables de braver. Malheureusement, cela entraîne une perte de vitesse conséquente par rapport à ce type de véhicule.


Nom : All Terrain Personnal Transport. (AT-PT)
Constructeur : Rothana Heavy Engineering puis Kuat Drive Yard à l’avènement de l’Empire
Armement : 2 canons laser jumelé, 1 lance grenade à concussion
Equipage : 1 pilote, et éventuellement un soldat
Hauteur : 3.1 mètres
Longueur : 2.1 mètres
Capacité de transport : 25 KG
Prix : 15 000 crédits d’occasion.

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide