Lusankya

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tout le monde peut y entrer, personne ne peut en sortir. C’est la phrase, qui décrivait le Lusankya, dans la première partie de son existence.

  • Classe : Super Destroyer
  • Désignation : Lusankya
  • Constructeur : Chantier Naval de Kuat
  • Longueur : 12.8 Km

L’EMPIRE.

Ce vaisseau, fut construit sur les chantiers navals de Kuat. Au même moment qu’un autre vaisseau était en cours de construction sur les chantiers navals de Fondor. Ces deux vaisseaux, furent les premiers supers destroyers stellaires construits par l’Empire, pour constituer leur flotte de terreur. Ces vaisseaux furent tous les deux appelés Executor en un premier temps. Mais le premier vaisseau sortit des chantiers de Fondor, et fut attribué au Seigneur Vador par l’empereur, pour traquer les Rebelles. Le deuxième sortit quelques semaines après, fut débaptisé, et se fit renommer Lusankya.

Pendant que l’Executor traversait la galaxie de long en large, l’Empereur décida de cacher le Lusankya dans l’endroit le plus improbable de la galaxie : Coruscant. Mais bien sûr un vaisseau de cette taille ne se cache pas si facilement sur une telle planète, donc Palpatine puisa dans le Coté Obscur pour parvenir à faire en sorte que personne ne s’en rende compte. Tout d’abord, il fit raser les buildings, les immeubles et les habitations sur une énorme surface, puis il fit loger le vaisseau de 12.8 km de long à la place. Enfin, il ordonna la reconstruction des buildings et autres pour camoufler le Super Destroyer. Le Lusankya fût placé dans une sorte de coque protectrice, et devait servir de pas de tir.

Le commandement de ce vaisseau fut confié à Ysanne Isard. Elle en fit une prison, après la mort de l’Empereur. La devise du vaisseau fut "Tout le monde peut y entrer, personne ne peut en sortir". Elle était considérée comme une légende, une prison impériale qui se trouvait être impossible à localiser, et d'où peu de personnes pouvaient s'échapper.

Beaucoup de membres de l’alliance, furent emprisonnés sur le Lusankya, dont parmi les plus célèbres : Corran Horn, Jan Dodonna, Tycho Celchu et bien d’autres. Pour sortir de cette prison, il n’y avait pas beaucoup de façons. Il y avait en fait trois solutions :

- La première et la plus dangereuse : A cause des traitements violents, de lavages de cerveau et de tous les sévisses inimaginable que l’on peut infliger à une personne, ceux qui devenaient fous était relâchés dans la nature, c'est-à-dire dans les bas-fond de Coruscant, et devenaient souvent des tueurs ou encore pire.

- La deuxième et la plus courante, était que les prisonniers deviennent agents doubles et se rallient à l'Empire. C’est ce que tout le monde crut au sujet de Tycho Celchu.

- La troisième et dernière était aussi la plus rare, c’était l’évasion. Ce fut le cas du Jedi Corran Horn.

Quand Corran Horn réussi à s’échapper du Lusankya, par une écoutille, il se retrouva sur Coruscant, et n’en cru pas ses yeux et révéla le secret du vaisseau. Isard n’eut pas d’autre moyen que de faire décoller le vaisseau tout en causant la mort de milliers de personnes. Elle se rendit sur Thyferra, et céda le commandement de son navire à Joak Drysso pour la lutte qu’il menait contre l’escadron Rogue.

Drysso attaqua les Rogues dans les environs de Yag’Dhul. Mais la bataille ne se déroula pas comme prévu. En effet, l’Aventurier Errant de Booster Terrik, et l’Avarice de l’ancien commandant impériale Sair Yonka, prêtèrent main forte aux Rogues. Et le Lusankya fût mis en déroute. Drysso devint fou et voulu écraser son vaisseau sur la planète Thyferra. Son second réagit à temps et abattit son chef. Le Lusankya devint alors vaisseau de la Nouvelle République. Mais la bataille ne fût pas une victoire totale, car l’Avarice fut détruit. Wedge Antilles prit le commandement de l’ancien Super Destroyer Impérial, et le fit réparer, vu son état de désolation après la bataille. Le premier évènement du vaisseau pour la Nouvelle République fut le mariage de Mirax Terrik et Corran Horn à son bord.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Apres sa réparation dans les chantiers de Bilbringi, le Lusankya fût la proie de Isard qui, grâce aux codes personnels qu’elle y avait laissés, essaya de le récupérer en infiltrant les chantiers après s’être faussement alliée à la Nouvelle République. Isard fut néanmoins démasquée par Iella Wessiri, et tuée sur le pont du navire par cette dernière.

La nouvelle vie du vaisseau pu enfin commencer. Tous d’abord, l’utilité du navire ne changea pas, il resta un vaisseau de guerre. Mais il abritta également un laboratoire de recherche, placé dans les antichambres qui y furent découvertes.

La première action de défense de la Nouvelle République, fut celle de Phaeda. Cette planète fut la proie de Carnor Jax, un ancien garde impérial. Le vaisseau réussi à intimider Jax, qui finit par se rendre.

Des années plus tard, pendant l’attaque de Coruscant par les extragalactiques, les Yuuzhan Vong, la défense de la planète fut assurée par le super destroyer. Mais la défaite arrivant, le commandant ordonna la retraite sur Borleias.

LA FIN DU VAISSEAU

Le Lusankya eut une fin des plus surprenantes. En effet, la Nouvelle République mit au point un plan nommé Lance de l'Empereur. Ce plan consistait à utiliser le vaisseau pour détruire une partie de la flotte Vong. Le navire fut amputé d’une bonne partie de son armement, et fut renforcé à la proue. Lors de la bataille de Borleias, le Lusankya fut projeté à toute vitesse sur le vaisseau monde amiral de la flotte ennemie. L'appareil percuta et détruisit le vaisseau monde. Malheureusement, il explosa aussi sous le choc. Ce fut la fin du super destroyer.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Vaisseaux capitaux...


Croiseur Belarus
Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire.
Croiseur SFS-418 Dominator
Variante d'interdiction du SFS-418
Raddus
Le Raddus était le vaisseau amiral de la Résistance
Devastateurs de Mondes
Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes"
Croiseur Lourd classe Aegis
Conçu comme Kuat Drive Yards afin de concurrencer la gamme des croiseurs lourds 418 de SFS, le croiseur Lourd de classe Aegis est en fait une transposition au un demi de la grande classe Imperial, et les ressemblances sont donc nombreuses…
Judicator
Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Brandei
Thunderflare
Le Thunderflare était un des premiers destroyers de classe Imperial I.
Destroyer léger Recusant
Lors de sa création, la Confédération des Systêmes Indépendants s'assura le soutien d'un grand nombre de consortiums industriels parmi les plus puissants de la galaxie.
Croiseur MC-80a
Le MC-80a représente la seconde génération de croiseurs Mon Calamari utilisés par l'Alliance Rebelle puis la nouvelle république et son design est basé sur celui du MC-80, avec un armement suppérieur, de plus fortes capacités d'emport en chasseurs une turbine TriLuna 400MGS supplémentaire, et des baies vitrées supprimées.
Avenger
Destroyer de classe Imperial II aux ordres du Captain Lorth Needa
Croiseur Dauntless
Le croiseur fut un des premiers grands vaisseaux à être utilisé par l’Alliance rebelle durant la guerre civile galactique, et s’il n’était pas le meilleur dont ait disposé la rébellion, loin de là, il lui rendit malgré tout de bons et loyaux services jusqu’à leur retrait de la première ligne.
Croiseur SFS-418 Enforcer
Le croiseur SFS-418 Enforcer est un croiseur lourd de patrouille créé peu après la bataille d’Endor par Sienar Fleet Systems en collaboration avec Kuat Drive Yards sur la base du SFS-418 Vindicator pour suppléer aux besoins de la flotte du Pentastar Alignment du Grand Moff Ardus Kaine.
Croiseur Liberator
Le croiseur Liberator est un exellent croiseur moyen utilisé par l'Alliance Rebelle.
Frégate Nébulon B2
Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux.
Frégate Nébulon B
La frégate Nebulon B fut originellement conçue par l’omnipotente Kuat Drive Yards pour combler les besoins de l’Empire en matière de frégate d’escorte, mais c’est la rébellion qui lui donna ses lettres de noblesse.
Destroyer Stellaire classe Victory II
C’est pour faire face aux problèmes de faible vitesse subliminique et de maniabilité médiocre en combat spatial du Victory I que fut créé le Victory II, modèle spécialement créé pour le combat entre vaisseaux qui ne put devenir effectif qu’après la guerre des clones.
Destroyer Stellaire classe Victory I
Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age.
Super Destroyer classe Eclipse
Les méthodes de l’Empereur Palpatine pour maintenir une cohésion dans l’Empire n’ont jamais été très subtiles : son pouvoir était basé sur la terreur inspirés par des vaisseaux de Taille gigantesque.
Croiseur Strike
Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie.
Croiseur de Guerre Bulwark
Le croiseur de guerre Bulwark fut le plus gros appareil utilisé par la nouvelle république, et malgré son apparence hideuse, c’est un des meilleurs croiseurs dont la nouvelle république pouvait disposer.
Frégate Corona
La frégate Corona est un dérivé de la célèbre frégate Nébulon B conçue à l’époque de la Nouvelle République.
Destroyer stellaire classe Bakura
Construits par les ateliers navals de Bakura, le destroyer stellaire classe Bakura est un vaisseau de combat construit dans le but de défendre la planète contre les attaques des Ssi-Ruuk.
Croiseur classe Thranta
Le croiseur classe Thranta fut le dernier vaisseau de guerre à être construit par les chantiers d'Alderaan Royal Engineers avant la démilitarisation totale de la planète suivant la Guerre des Clones dans l'optique de servir d'escorte aux Frégates de Guerre Alderaaniennes, et seuls trois appareils, baptisés Valiant, Courage et Fidelity survécurents aux batailles pour le compte de la république.
Croiseur de fret classe Neutron
Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république.
Destroyer stellaire classe Impérial I
La grande classe Imperial représente le fer de lance de la puissante marine impériale et sont les vaisseaux les plus techniquement avancés de leur temps.
Frégate de Guerre Alderaanienne
La Frégate de Guerre Alderaanienne est un vaisseau construit pour servir au sein de la Flotte Alderaanienne durant la Guerre des Clones.
Frégate CC-9600
La frégate CC-9600 fut le premier vaisseau de combat réellement moderne utilisé par la rébellion, peu après la bataille d’Endor, et jusqu’aux invasions Vong.
Croiseur MC-80b
Croiseur Mon Calamari utilisé par la Nouvelle République, le MC-80b est la transition entre les anciens vaisseaux capitaux de l’Alliance Rebelle et les « nouvelles classes » conçues par et pour le nouveau gouvernement.
Iron Fist ( VSD )
L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj
Mediator
Croiseur Mon Calamari affecté à la Princesse Leia en l'an 25.
Implacable
Destroyer de classe Imperial I de l'amiral Tigrit
Super Destroyer classe Allegiance
La grande classe Allegiance constitue l’un des aboutissements les plus puissants des gammes de Destroyers stellaires impériaux.
Croiseur Kor Chokk
Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux.
Croiseur SFS-418 Transporter
Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
Croiseur Demolisher
Bien qu’ayant perdu son quasi-monopole de la construction de vaisseaux de bataille au profit de KDY et SFS sous l’empire, Rendili Star Drive n’en a pas moins conçu différents types de vaisseaux relativement intéressants.
Croiseur SFS-418 Vindicator
Le Vindicator fut le premier de la prolifique série des SFS-418 à être conçu, quelques années avant la bataille de Yavin : construit par Sienar Fleet Systems, sa structure, très réussie fut créée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin lui-même.
Croiseur SFS-418 Invader
Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
Fregate de communication Munificient
Les frégates de classe Munificent, construites par le puissant consortium Hoersch-Kessel Drive étaient utilisées par le Clan Bancaire Intergalactique à son apogée afin de transporter entre ses différents fiefs fortifiés, valeurs et passagers de marque à l'abris des attaques de pirates.
Agonizer
L'Agonizer est un destroyer Imperial commandé par l'Amiral Rogriss
Lusankya
Tout le monde peut y entrer, personne ne peut en sortir. C’est la phrase, qui décrivait le Lusankya, dans la première partie de son existence.
Destroyer classe Victory du CSA
Alors que les Destroyers de classe Victory tirent leurs origines des derniers jours de la Guerre des Clones, ces vaisseaux devinrent progressivement une composante essentielle de nombreuses flottes de grosses organisation, parmi lesquelles la Flotte de Patrouille du Secteur Corporatif.
Tyrannic
Destroyer classe Imperial I aux ordres du capitaine Nagol.
Finalizer
Le Finalizer était un vaisseau amiral du Premier Ordre
Croiseur Majestic
Croiseur Lourd mis en service aux alentours de la crise de la flotte noire par la nouvelle république.
Destroyer de patrouille ADZ
L’ADZ class patrol Destroyer est un excellent vaisseau de patrouille douanière utilisé par la Marine Impériale.
Super Destroyer classe Executor.
Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires.
Croiseur MC-90
Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après.
Destroyer Nebula (Defender)
Les Destroyers Stellaires de classe Nebula, aussi connus sous le nom de Destroyers classe Defender sont indiscutablement les plus puissants vaisseaux de la Nouvelle République.
Yevethan T-type Aramadia class Thrustship
Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales
Destroyer classe Harrow
Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau.
Croiseur classe Sacheen
Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes.
Frégate classe C
La frégate d'escorte classe C est un appareil d'escorte de 330 mètres conçu par Kuat Drive Yards vers la fin de la Guerre des Clones afin de servir d'escorte aux Destroyers de classe Victory nouvellement créés.
Croiseur SFS-418 Destructor
Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
Croiseur MC-40a
Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari.
Croiseur Nova
Le Croiseur Nova représente la nouvelle génération de vaisseaux de bataille du consortium de Hapes.
Bastion
Destroyer Imperial II
Frégate d'Assaut
La frégate d’assaut rebelle est un vaisseau lourd basé sur la structure de l’antique Dreadnought à laquelle nombre de modification ont été apportées par les ingénieurs de l’Alliance rebelle.
Destroyer de Giel
Ce super destroyer stellaire fut le vaisseau étendard de l’Amiral Giel, qui commanda la plus grande flotte que l’histoire galactique ait connue.
Croiseur MC-SC
Les vaisseaux de la Nouvelle République ne parvenant plus à intimider les gouvernements et divers groupes de hors-la-loi de la Bordure Extérieure, le gouvernement décida d’ajouter un nouveau vaisseau à sa flotte.
Transport classe Tapani
Le Transport d'Escorte classe Tapani est un appareil construit par la Tapani Starship Cooperative afin de transporter les escadrons de chasseurs Manta, dépourvus d'hyperpropulsion vers les zones de combats.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Book of Boba Fett Saison #1

La série est produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie").

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...

The Bad Batch

The Bad Batch est la dernière série animée de Star Wars, celle-ci nous replonge dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

Visions est une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.
Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

606 fans connecté(s)

Evénements

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide