Destroyer Nebula (Defender)
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Vaisseaux
- Vaisseaux capitaux
- par Dark.Bricious
- date Star Wars 0016
- Crise de la Flotte Noire, Starships of the Galaxy
Les Destroyers Stellaires de classe Nebula, aussi connus sous le nom de Destroyers classe Defender sont indiscutablement les plus puissants vaisseaux de la Nouvelle République.
- Classe : Destroyer classe Nebula
- Désignation : Destroyer
- Constructeur : Republic Engineering Corporation
- Coût : estimé à 5.000.000.000 crédits
- Longueur : 1040 mètres
- Largeur : -
- Hauteur : -
- Hommes d’équipage : 6795 hommes, 244 artilleurs
- Troupes / passagers : 1600 soldats
- Vitesse subliminique : 70 MGLT
- Vitesse atmosphérique : 1000 kmh
- Hyper propulsion : x 1
- Hyper propulsion de secours : x 10
- Accélération : -
- Maniabilité : -
- Armement : 40 Turbolasers 40 Turbolasers lourds, 20 canons à ion, 8 lance missiles à concussion, 8 projecteurs de rayons tracteurs
- Blindage : 2128 RU
- Boucliers : 6400 SBD
- Autonomie : 6 mois standard
- Capacité d’emport : 60 chasseurs et navettes, 15.000 tonnes métriques
Conçus à l'époque de la crise de la Flotte Noire afin de donner -enfin- à la Nouvelle République un appareil capable d'affronter les redoutables destroyer classe Imperial de l'Empire, ils diffèrent de ces derniers sur de nombreux points, notemment leurs lignes : en effet, le Nebula conserve la silhouette angulaire des Imperials, mais est plus lisse, plus "ramassé" et possède un systême de tuyères de turbines lattérales permettant d'accroitre sa maniabilité.
Lors de son entrée en service, les Nebula devaient être les plus puissants destroyers du moment, capables de détruire tout vaisseau capital tout en supportant les coups au but grace à ses puissants boucliers; en effet, bien que beaucoup plus petits que les Destroyers de classe Imperial II avec leurs 1040m (contre 1600m), ils possédaient une puissance de feu à peine inférieure, puisque leur armement se composait de 40 Turbolasers, 40 Turbolaser lourds, 20 canons à ion, 8 projecteurs de rayons tracteurs et 8 lance-missiles à concussion.
Néanmoins, malgré toutes leurs qualités, il est indéniable que la publicité que la Nouvelle République fit autour du Nébula fut exagérée : en effet, la réduction de sa taille par rapport aux Destroyers Imperial limitait ses capacités d'emport à seulement 60 chasseurs ET navettes (contre 102 sur un ISD-II), 15.000 tonnes métriques et 1600 soldats, lui faisant ainsi perdre sa polyvalence. Par ailleurs, son autonomie même étai largement handicapée, ne lui permettant pas de vols de plus de 6 mois. Enfin, dernière faiblesse, ses senseurs restaient inférieurs à ceux aux normes impériales, la somme de toutes ces petites limites rendant hélas le Nebula en fin de compte le Nebula bien inférieur aux Imperials II.
En fait, il s'avera que la construction des Nebula revenait plus cher à la Nouvelle République que celle d'ISD-II, en dépit de leurs coût d'entretien à peine moindre, c'est pourquoi seuls dix de ces appareils furent construits, le premier était le Obi-Wan, du nom du chevalier jedi héros de la rébellion, qui fut placé sous le commandement du capitaine Whyrrryk, une femelle Wookie.
Paradoxalement, les Nébula ne furent jamais impliqués dans de grandes batailles spatiale, les Stratèges de la Nouvelle République les jugeant trop précieux pour les risquer sur les champs d'affrontement... Ainsi, les rares exemplaires de ce qui fut le meilleur des "Nouvelles Classes" construites par la Nouvelle République passèrent leur existance à patrouiller par paire dans les mondes du noyau... jusqu'à leur destruction lors de l'invasion Yuuzhan Vong...
(Image supprimée car non accessible)
Lors de son entrée en service, les Nebula devaient être les plus puissants destroyers du moment, capables de détruire tout vaisseau capital tout en supportant les coups au but grace à ses puissants boucliers; en effet, bien que beaucoup plus petits que les Destroyers de classe Imperial II avec leurs 1040m (contre 1600m), ils possédaient une puissance de feu à peine inférieure, puisque leur armement se composait de 40 Turbolasers, 40 Turbolaser lourds, 20 canons à ion, 8 projecteurs de rayons tracteurs et 8 lance-missiles à concussion.
Néanmoins, malgré toutes leurs qualités, il est indéniable que la publicité que la Nouvelle République fit autour du Nébula fut exagérée : en effet, la réduction de sa taille par rapport aux Destroyers Imperial limitait ses capacités d'emport à seulement 60 chasseurs ET navettes (contre 102 sur un ISD-II), 15.000 tonnes métriques et 1600 soldats, lui faisant ainsi perdre sa polyvalence. Par ailleurs, son autonomie même étai largement handicapée, ne lui permettant pas de vols de plus de 6 mois. Enfin, dernière faiblesse, ses senseurs restaient inférieurs à ceux aux normes impériales, la somme de toutes ces petites limites rendant hélas le Nebula en fin de compte le Nebula bien inférieur aux Imperials II.
En fait, il s'avera que la construction des Nebula revenait plus cher à la Nouvelle République que celle d'ISD-II, en dépit de leurs coût d'entretien à peine moindre, c'est pourquoi seuls dix de ces appareils furent construits, le premier était le Obi-Wan, du nom du chevalier jedi héros de la rébellion, qui fut placé sous le commandement du capitaine Whyrrryk, une femelle Wookie.
Paradoxalement, les Nébula ne furent jamais impliqués dans de grandes batailles spatiale, les Stratèges de la Nouvelle République les jugeant trop précieux pour les risquer sur les champs d'affrontement... Ainsi, les rares exemplaires de ce qui fut le meilleur des "Nouvelles Classes" construites par la Nouvelle République passèrent leur existance à patrouiller par paire dans les mondes du noyau... jusqu'à leur destruction lors de l'invasion Yuuzhan Vong...
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Vaisseaux capitaux...
- Yevethan T-type Aramadia class Thrustship
- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales
- Emperor's Revenge
- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax
- Frégate CC-5500
- Parmi les rares appareils originellement destinés à l’usage militaire construits par la Corellian Engineering Corporation se trouvent les frégates de la série des CC, qui bien que méconnues, furent des vaisseaux efficaces et répandus au sein de la galaxie, appréciés tant par les rebelles, que par les forces indépendantes de pirates.
- Iron Fist ( VSD )
- L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj
- Judicator
- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Brandei
- Croiseur Nova
- Le Croiseur Nova représente la nouvelle génération de vaisseaux de bataille du consortium de Hapes.
- Bastion
- Destroyer Imperial II
- Croiseur Suuv Ban D'Krid
- Appareil équivalent en matière de rôle au sein de la flotte Yuuzhan Vong à un Croiseur Strike ou à un Dreadnaught, le Croiseur Suuv Ban D'Krid se présente sous la forme d'un immense éclat de Corail Yorik aux couleurs éclatantes.
- Devastateurs de Mondes
- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes"
- Croiseur SFS-418 Abolisher
- Les croiseurs lourds comme l'Abolisher créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
- Frégate CC-9600
- La frégate CC-9600 fut le premier vaisseau de combat réellement moderne utilisé par la rébellion, peu après la bataille d’Endor, et jusqu’aux invasions Vong.
- Frégate CC-7700
- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques.
- Raddus
- Le Raddus était le vaisseau amiral de la Résistance
- Croiseur Belarus
- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire.
- Croiseur SFS-418 Invader
- Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
- Croiseur Demolisher
- Bien qu’ayant perdu son quasi-monopole de la construction de vaisseaux de bataille au profit de KDY et SFS sous l’empire, Rendili Star Drive n’en a pas moins conçu différents types de vaisseaux relativement intéressants.
- Destroyer de Giel
- Ce super destroyer stellaire fut le vaisseau étendard de l’Amiral Giel, qui commanda la plus grande flotte que l’histoire galactique ait connue.
- Mediator
- Croiseur Mon Calamari affecté à la Princesse Leia en l'an 25.
- Destroyer Classe Venator
- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau.
- Accuser
- Destroyer de classe Imperial II.
- Destroyer Stellaire classe Victory II
- C’est pour faire face aux problèmes de faible vitesse subliminique et de maniabilité médiocre en combat spatial du Victory I que fut créé le Victory II, modèle spécialement créé pour le combat entre vaisseaux qui ne put devenir effectif qu’après la guerre des clones.
- Destroyer stellaire République
- Conçu par Walex Blissex, créateur du destroyer Victory, le destroyer République est un vaisseau capital destiné à renforcer la flotte de la Nouvelle République.
- Finalizer
- Le Finalizer était un vaisseau amiral du Premier Ordre
- Supremacy
- Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega
- Thunderflare
- Le Thunderflare était un des premiers destroyers de classe Imperial I.
- Super Destroyer classe Allegiance
- La grande classe Allegiance constitue l’un des aboutissements les plus puissants des gammes de Destroyers stellaires impériaux.
- Implacable
- Destroyer de classe Imperial I de l'amiral Tigrit
- Croiseur Strike
- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie.
- Destroyer stellaire classe Impérial IV
- Selon certaines sources, l’imperial IV serait la dernière version de la grande classe Imperial, conçue pour être l’arme suprême contre les rebelles, enfin, c’est tout du moins ce que clame la propagande impériale, mais toujours est il que l’Imperial IV ne connut jamais la construction en grande série.
- Frégate Nébulon B
- La frégate Nebulon B fut originellement conçue par l’omnipotente Kuat Drive Yards pour combler les besoins de l’Empire en matière de frégate d’escorte, mais c’est la rébellion qui lui donna ses lettres de noblesse.
- Croiseur Trenchant
- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public.
- Croiseur MC-80a
- Le MC-80a représente la seconde génération de croiseurs Mon Calamari utilisés par l'Alliance Rebelle puis la nouvelle république et son design est basé sur celui du MC-80, avec un armement suppérieur, de plus fortes capacités d'emport en chasseurs une turbine TriLuna 400MGS supplémentaire, et des baies vitrées supprimées.
- Croiseur SFS-418 Destructor
- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
- Croiseur MC-40a
- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari.
- Croiseur Liberator
- Le croiseur Liberator est un exellent croiseur moyen utilisé par l'Alliance Rebelle.
- Croiseur Majestic
- Croiseur Lourd mis en service aux alentours de la crise de la flotte noire par la nouvelle république.
- Croiseur MC-90
- Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après.
- Croiseur Carrack
- Le croiseur Carrack est un des croiseurs légers les plus populaires de la galaxie et est très utilisé au sein de l'empire.
- Super Destroyer classe Executor.
- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires.
- Croiseur Kor Chokk
- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux.
- Frégate Nébulon B2
- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux.
- Destroyer stellaire classe Bakura
- Construits par les ateliers navals de Bakura, le destroyer stellaire classe Bakura est un vaisseau de combat construit dans le but de défendre la planète contre les attaques des Ssi-Ruuk.
- Destroyer stellaire classe Impérial III
- L’Imperial III est une version de la grande classe de destroyers stellaires Imperial dont le nombre de membres d’équipage a été réduit au minimum grâce à des systèmes automatisés.
- Avenger
- Destroyer de classe Imperial II aux ordres du Captain Lorth Needa
- Destroyer Providence
- Le Destroyer de classe Providence est un appareil de transport de troupe et d'attaque construit en coopération par les Free Dac Volunteers et Pammant Docks pour les besoins de la fédération du commerce.
- Destroyer Stellaire classe Victory I
- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age.
- Cuirassé Uro-ik V’alh
- Imposant vaisseau de la flotte d’invasion Yuuzhan Vong, la principale mission du cuirassé Uro-ik V’alh était d’infliger le plus de dégâts possibles en un minimum de temps dans les rangs de la flotte adverse.
- Croiseur SFS-418 Transporter
- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
- Croiseur de fret classe Neutron
- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république.
- Croiseur Léger classe 1000
- Le Croiseur Léger classe 1000 fut créé par Kuat Drive yards pour patrouiller dans les systèmes pacifiés impériaux.
- Croiseur/transport d'escorte SFS-418 Interceptor
- Le transport d'escorte classe Interceptor est un membre de la prolifique lignée des croiseurs SFS-418, construit sur la cellule du Vindicator.
- Super Destroyer classe Eclipse
- Les méthodes de l’Empereur Palpatine pour maintenir une cohésion dans l’Empire n’ont jamais été très subtiles : son pouvoir était basé sur la terreur inspirés par des vaisseaux de Taille gigantesque.
- Frégate d'Assaut
- La frégate d’assaut rebelle est un vaisseau lourd basé sur la structure de l’antique Dreadnought à laquelle nombre de modification ont été apportées par les ingénieurs de l’Alliance rebelle.
- Lusankya
- Tout le monde peut y entrer, personne ne peut en sortir. C’est la phrase, qui décrivait le Lusankya, dans la première partie de son existence.
- Tyrannic
- Destroyer classe Imperial I aux ordres du capitaine Nagol.
- Destroyer Nebula (Defender)
- Les Destroyers Stellaires de classe Nebula, aussi connus sous le nom de Destroyers classe Defender sont indiscutablement les plus puissants vaisseaux de la Nouvelle République.
- Croiseur SFS-418 Enforcer
- Le croiseur SFS-418 Enforcer est un croiseur lourd de patrouille créé peu après la bataille d’Endor par Sienar Fleet Systems en collaboration avec Kuat Drive Yards sur la base du SFS-418 Vindicator pour suppléer aux besoins de la flotte du Pentastar Alignment du Grand Moff Ardus Kaine.
- Croiseur de Guerre Bulwark
- Le croiseur de guerre Bulwark fut le plus gros appareil utilisé par la nouvelle république, et malgré son apparence hideuse, c’est un des meilleurs croiseurs dont la nouvelle république pouvait disposer.
- Croiseur d'assaut Bothan
- La période qui s’étend après l’an 18 post Yavin fut une des plus délicates de l’histoire de la Nouvelle République.
- Destroyer léger Recusant
- Lors de sa création, la Confédération des Systêmes Indépendants s'assura le soutien d'un grand nombre de consortiums industriels parmi les plus puissants de la galaxie.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Mison Tarn, Lieutenant --- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
- Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Raddus --- Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Swan Bultar --- Lorsqu'elle n'etait encore qu'une jeune padawan Bultar Swan etait sous la tutelle du maître jedi Micah Giett, mais lorsque ce dernier mourut en combattant des extrémistes Yinchorr elle finit son apprentissage avec pour maître Plo Koon . (Personnages - Jedi)
- BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney