Mediator

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Croiseur Mon Calamari affecté à la Princesse Leia en l'an 25.


Le Mediator était un Croiseur de bataille Mon Calamari de dernière génération (d'après certains, il était même le représentant d'une nouvelle classe) qui était commandé par un Mon Calamari, le Capitaine Ackdool.

En l'an 25, peu avant le début de l'Invasion Yuuzhan Vong, le Mediator flambant neuf fut assigné à la Princesse Leia lorsqu'elle fut envoyée par la Nouvelle République pour régler de manière diplomatique le conflit opposant les planètes Osarian et Rhommamool, duement entretenu par l'agitateur Nom Anor.

Quelques jours après l'arrivée du Mediator, Nom Anor déclancha la mise à feu de dizaines de missiles à charge thermonucléaires contre Osa Prime, avant de prétexter que cet acte était du au fanatisme de certains Rhommamooliens provoqués par le jedi Wurth Skidder. En conséquence, Ackdool accepta de le laisser gagner le Mediator pour l'abriter contre la colère des deux peuples.

Mais lorsque la navette diplomatique qui contenait prétendument Nom Anor arriva dans les soutes du Mediator, les charges nucléaires qu'elle contenait explosèrent, causant la destruction de la quasi-totalité du vaisseau, tandis que Nom Anor, demeuré dans un A-wing passa en hyperespace...

Evénements

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide