Thunderflare

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Thunderflare était un des premiers destroyers de classe Imperial I.


Le Thunderflare était un destroyer de classe Imperial I construit dans la décennie précédant la bataille de Yavin, mais peu après son entrée en service, il fut en grande partie endommagé lorsqu'une navette s'écrasa dans sa baie avant d'amarrage. Durant ses longues réparations, le Thunderflare fut hautement modifié et fut équipé d'un armement lui donnant une puissance de feu incroyable qui nécessitait même le détournement d'une partie de l'énergie des moteurs d'hyperpropulsion pour alimenter ses turbolasers.

En conséquence, sa colossale puissance de feu ne rendait pas le Thunderflare dépendant de vaisseaux de soutien, et sous le commandement du Capitaine Tanda Pryl (une des rares femmes officier supérieur au sein de l'empire, il écuma la bordure extérieure durant les années qui précédèrent la bataille de Yavin, et servir fréquemment de première affectation pour de jeunes officiers. Par la suite, le Thunderflare fut assigné au secteur Elrood où le Moff Andal l'utilisa pour des patrouilles.

Il est notable que durant ces dernières années, une certaine tension régnait sur le pont du Thunderflare, une forme de compétition s'étant installé entre Tanda Pryl et le capitaine Akal Zed, chacun essayant de gagner la faveur de leurs supérieurs

Aucune source n'indique quel fut le devenir du Thunderflare, mais on peut penser qu'il fut détruit dans les années suivant la bataille d'Endor.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide