Campagne Hutt et menace du Sabre Noir

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Alors que la Nouvelle République commençait enfin à prospérer, après tant d’années de combat contre l’Empire, Durga le Hutt décida de faire un retour en force sur la scène galactique.



Tout commença lorsque la Société Minière Spatiale Orko, aux mains du Hutt, investit le Champ d’Astéroïdes du système Hoth, afin de commencer un programme d’exploitation minière intensive pour la réalisation d’un projet secret. Arrivé au service de Durga, Bevel Lemelisk, le créateur de l’Etoile Noire, mit une fois de plus son génie au service du mal. Il commença par reconfigurer les drones miniers pour optimiser leur rendement. Satisfait, Durga entreprit de passer à la phase suivante de son plan.

Au cours d’une visite diplomatique sur Coruscant, auprès du Chef d’Etat de la République, Leia Organa Solo, Durga feignit vouloir ouvrir des relations entre la République et les Hutt. Mais il abusa de l’hospitalité de Leia pour infiltrer le Centre d’Information Impérial, dissimulé au fin fond du Palais Impérial. Les domestiques de Durga, les Taurill, de petites créatures insignifiantes et peu intelligentes mais coordonnées par un sur-esprit, telle une ruche d’insecte, infiltrèrent les banques de données sécurisés et s’emparèrent des plans techniques du Superlaser de l’Etoile Noire.

De retour dans sa plate forme spatiale, au coeur des astéroïdes, Durga remit les plans entre les mains de Lemelisk, afin qu’il retravaille les schémas selon les besoins des Hutt. Ainsi, l’ex-ingénieur impérial inventa une arme nouvelle, une version simplifiée de l’Etoile Noire, ne comprenant que le Superlaser et un système de propulsion qu’il baptisa Sabre Noir. Le Chantier débuta sans plus attendre…dissimulé au milieu des astéroïdes.

Mais la volonté soudaine des Hutt à devenir « loyal » mit la puce à l’oreille à Mara Jade et son organisation. Elle prévint aussitôt Luke Skywalker, sur Yavin IV, que quelque chose se tramait. Or celui-ci revenait d’une mission d’espionnage sur Tatooïne avec Han Solo, et aboutissait à la même conclusion. Luke partit aussitôt pour Coruscant, afin d’en prévenir Leia.
Pendant le même temps, C3PO et R2D2 travaillant dans le Centre d’Information découvrirent le vol orchestré par Durga et ses Taurill. Avertie de cette nouvelle menace potentielle, Leia décida de répondre à l’invitation du Hutt, sur Nal Hutta, afin de glaner des informations supplémentaires.

Ainsi, Leia partit pour Nal Hutta en compagnie de Han et C3PO. La République déploya deux forces navales autour de la planète mère des Hutt, l’une au commande du Général Antilles, l’autre sous les ordres de l’Amiral Ackbar, prétextant une simple manœuvre d’entraînement, afin d’assurer la sécurité de la Présidente, et déstabiliser les Hutt. Surpris par la réponse rapide de Leia à son invitation, qu’il croyait ne pas avoir à organiser avant longtemps, Durga quitta précipitamment le chantier du Sabre Noir, en le laissant au ordre du Général d’Empire Sulamar. En l’absence de Durga, Leia essaya de tirer des informations à Korrda, un Hutt décharné et malade, chargé de la faire patienter, sans réel succès. Puis Durga reçut enfin la Présidente, mais Leia n’en tira rien de très pertinent, ne serait-ce qu’un accès à leurs services de renseignements en guise de bonne fois. Pressé de retourner sur le chantier, le Hutt abandonna de nouveau Leia et Han au service de Korrda.

Mais les agents de la République ne restèrent pas inactifs pendant le bref séjour de Durga sur son monde. Chewbacca et R2 infiltrèrent Nar Shaddaa, en quête d’information. Et le Général Crix Madine, Commandeur Suprême des Renseignements de la République repéra le yacht du Hutt, et y plaça un mouchard grâce à un droide-papillon. Avant de quitter l’Espace Hutt, Durga fit un détour par la lune de Nar Shaddaa, afin de récupérer des pièces indispensable pour son Sabre Noir. Il y attendit Lemelisk, qui fut aperçut par Qwi Xux, accompagnant Wedge Antilles en permission sur la Lune. Mais Wedge préféra ignorer la remarque de Qwi, très perturbée par la situation.

Avant son départ, Leia obtint de Korrda l’accès aux renseignements Hutt, leur révélant que l’Empire serait de nouveau actif, sous le commandement de l’Amiral Daala. Perturbée par cette nouvelle, Leia regagna la Flotte en orbite. Rassemblant toute les informations qu’ils avaient récolté, ils ne purent dire avec certitude ce qui se préparaient. Les Hutt auraient pu mentir à propos de Daala pour détourner la République…Quoi qu’il en soit, Leia dut abandonner ses fonctions pour porter secours à son frère, dont elle sentit l’appel au secours à travers la Force, laissant à l’Amiral Ackbar le commandement des opérations.

Pendant ce temps, le Général Madine suivit avec deux de ces agents la trace du yacht de Durga. Ils découvrirent ainsi le chantier et le Sabre Noir, presque opérationnel, caché dans le système Hoth. Ils entreprirent de détruire l’arme avant qu’elle ne passe à l’action. Mais les deux agents de Madine moururent pendant l’opération, et Madine finit par se faire capturer à son tour. Il activa cependant la balise de détresse intégrée dans la paume de sa main, et retransmit les coordonnés du chantier à Ackbar.

Dans le même temps, Ackbar, toujours en orbite de Nal Hutta, avait intercepté un appel à l’aide des Jedi Kyp Durron et Dorsk, confirmant la présence de l’Amiral Daala à la tête de l’Empire, et un assaut imminent de l’Académie Jedi de Yavin IV. Ainsi, Ackbar confia la mission de destruction de l’arme Hutt à Antilles et sa flotte, tandis que lui, partait au secours des Jedi.
Quand Antilles arriva dans le système Hoth, avec sa frégate de commandement, le Yavaris, la frégate d’Assaut Dodonna et quatre corvettes corelliennes, il ne mit pas longtemps avant de découvrir l’installation Hutt, et pénétra dans le champs d’astéroïde.

Sur la passerelle du Sabre Noir, Madine fut livré à Durga. Le Hutt se fit un plaisir d’exécuter le saboteur, mais ce dernier savait sa mission accomplie, la République ne tardant plus à arriver, et défia le Hutt jusqu'à sa mort. Découvrant alors la flotte en approche, Durga ordonna à Sulamar de prendre les commandes de la nouvelle arme et de quitter la zone.

Alors que le Yavaris prenait en chasse le Sabre Noir, Antilles perdit le signal de transmission de Madine. Le Général venait d’être exécuté sans scrupules par le Hutt…mais Wedge n’en fut que plus déterminé. S’enfonçant d’avantage dans le champ d’Astéroïdes pour éviter l’engagement avec le nouveau arrivant, Durga se condamna lui même. En effet, le Sabre Noir fut rapidement coincé entre d’énormes astéroïdes. Comptant utiliser le super laser pour se frayer un chemin, le Hutt eut la mauvaise surprise d’apprendre que l’arme n’était pas fonctionnelle le moment voulu. De fait, les ouvriers Taurill, facilement exploitables mais peu attentif, effectuèrent de nombreuses erreurs dans l’assemblage du superlaser. Le Sabre Noir percuta les astéroïdes de plein fouet et disparut.

Le Général Antilles récupéra néanmoins Bevel Lemelisk, ayant échappé à l’explosion à bord d’un petit module de reconnaissance. Il fut reconnu par Qwi et aussitôt fut arrêté. Au même moment, l’Amiral Daala était défaite sur Yavin IV. De retour à la Capitale, Wedge Antilles participa à la cérémonie en leur honneur. Une fois de plus, la République venait de renverser ses adversaires…malgré la perte de certains Héros.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Campagnes...


Fondation de la Nouvelle République
Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire.
Seconde campagne de Daala et assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV
Une fois à la tête de la nouvelle flotte unifiée de l’Empire, l’Amirale Daala entreprit de reprendre les hostilités envers la Nouvelle République.
Colonisation de Naboo :
Les Naboo édifièrent leur civilisation, saluée comme l’une des plus éclairées de l’humanité, passant de simples colons qu’ils étaient, en artistes, inventeurs et philosophes.
Campagne Hutt et menace du Sabre Noir
Alors que la Nouvelle République commençait enfin à prospérer, après tant d’années de combat contre l’Empire, Durga le Hutt décida de faire un retour en force sur la scène galactique.
Création du Nouvel Ordre Jedi
Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour).
Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor
Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention...
Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj
Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj.
Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor.
Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor.
Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire
Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat.
La Grande Guerre de l'Hyperespace
L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation.
Invasion Yuuzhan Vong : Réddition Yuuzhan Vong et fin de la Guerre
La libération de Coruscant et la mort du Seigneur Suprême Shimrra marquèrent la fin du règne de terreur des Yuuzhan Vong. Désorganisé, le Maitre de Guerre Nas Choka en charge de la Bataille de Coruscant avait ordonné de cesser le combat dès que la nouvelle avait été confirmée. L'Alliance ne mit pas longtemps à entrer en contact avec lui...
Campagne du Grand Amiral Thrawn
Comment Thrawn faillit vaincre la Nouvelle République...
Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine.
Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique…
Invasion Yuuzhan Vong : Libération de Coruscant
La reprise de Coruscant devint rapidement un objectif prioritaire de l’Alliance Galactique, afin d’asseoir son contrôle sur la galaxie, face aux envahisseurs Yuuzhan Vong…
Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari
Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où...
Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri.
Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête…
La Crise de la Flotte Noire et les Fallanassi
Isolés dans l’Amas de Koornacht depuis la retraite de l'Empire, les Yevethas avaient eu tout le temps de se constituer une puissance flotte. Poussé par le mouvement indépendantiste et xénophobe inspiré par Nill Spaar, devenu Vice-Roi des Yevethas, ceux ci se lancèrent dans une campagne militaire afin de s’approprier tout l’Amas, qu’ils considéraient leur appartenir de plein droit.
Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime
Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

243 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide