Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention...


Le Consortium de Hapes entretenait depuis toujours une puissante Flotte, qui lui avait permis de protéger ses frontières pendants plusieurs millénaires. Peu après l’avènement de la Nouvelle République, et la Reine Mère Ta’a Chume avait manifesté sa volonté d’ouverture du Consortium envers le gouvernement naissant. Puis, avec le couronnement de la Reine Mère Teneniel Djo, les relations entre les deux gouvernements se concrétisèrent d’avantage.
Mais préservés de la guerre derrière leurs frontières bien gardées, les Hapiens avaient jusqu’alors pas jugés préférables d’éviter d’attirer l’attention des envahisseurs.

Leia Organa Solo, Ambassadrice mandaté par le Sénat de la Nouvelle République, eut alors pour mission de convaincre le Consortium de se joindre à l’effort de Guerre. Elle se rendit dès lors sur Hapes, siège de la Famille Royale, en compagnie de Tenel Ka. Là, elle s’entretint avec le Prince Isolder, époux de Teneniel Djo. Sa propre fille, Tenel ka, participant à la guerre au coté des Jedi, le Prince accepta la proposition de Leia. Mais un vent de contestation souffla à la cours de Hapes. L’Archon Tane de Vergill s’opposa à l’entrée en guerre du Consortium. Ainsi contesté, le Prince Isolder n’eut d’autre choix d’affronter l’Archon en combat singulier, ainsi le veut la tradition hapienne. Défait, l’Archon n’eut d’autre choix de mettre fin à ses contestations. Ainsi, la Reine Teneniel Djo put déclarer l’entrée en guerre du Consortium sans conséquence sur la politique interne.

Alors qu’Isolder s’apprêtait à quitter Hapes à la tête d’une puissance flottte, Leia eut une vision : Le Flotte de Hapes décimée… Malgré sa mission diplomatique, elle tenta alors de dissuader le Prince de partir en guerre.
Convaincu que la contribution du Consortium à repousser les envahisseurs étaient indispensable, Isolder préféra s’en tenir au plan initiale.

La Flotte Hapienne, composée de Dragons de Combat Hapiens et de Croiseurs Nova nouvelle génération, partit pour Commemor, où une Flotte de la Nouvelle République, commandée par le Commodore Brand, se rassemblait en vu d’une attaque imminente des envahisseurs.
Leia apprit alors le plan de l’Etat Major. Ce dernier avait décidé d’attirer les Yuuzhan Vong dans un piège : Le Système Corellien. En effet, le système semblait apparemment sans défenses. Une fois que la Flotte ennemi serait engagé dans le système, Anakin Solo, le fils cadet de Leia devait réactiver la redoutable station de Centerpoint. La station générant un puissante champs d’interdiction dans tout le système, les vaisseaux Yuuzhan Vong se retrouveraient prisonnier. Les vaisseaux du Commodor Brand, ainsi que d’ autres en poste sur Kuat et Bothawi, équipés de générateurs HIMS, permettant aux vaisseaux de passer outre le champ d’interdiction n’auraient alors plus qu’a fondre sur leur proie…

Pendant ce temps, Han Solo arriva en orbite de Fondor, le Faucon Millénium transportant des réfugiés en quête d’un nouveau foyer. Là, il rencontra le Jedi Kyp Duron, qui patrouillait avec son escadron. Alors qu’il abordait une station orbitale, une armada Yuuzhan Vong sortit de l’hyperespace et bombarda les Chantiers Navals de Fondor. La même armada sensé attaqué Corellia…L’Etat Major avait été trompé par les envahisseurs. La Première Flotte de la Nouvelle République, en charge de la défense des chantiers, ne put repousser l’envahisseur. Elle prévint aussitôt le Commodore Brand.

Au même moment, un message de la Cinquième Flotte, celle en poste sur Bothawi, annoncé que les Yuuzhan Vong avait piégé les routes hyperspatiales reliant Bothawi à Fondor. Les renforts ne pouvant venir au secours, le Commodore Brand décida se rejoindre Fondor avec sa flotte, soutenu par la Flotte d’Isolder.

A Fondor, les pertes républicaines augmentaient rapidement. Les chantiers navals étaient une cible facile pour les envahisseurs. Les nouvelles arrivèrent à Centerpoint. Le capitaine Sal-Solo, responsable de la Station ne manqua pas de remarqué le potentiel de Centerpoint, qui outre le fait de généré un champ d’interdiction, pouvait également tirer une puissante décharge énergétique dévastatrice à travers l’hyperespace et abattre n’importe qu’elle cible à distance. En compagnie de son aîné, Jacen Solo, et de Marcha, Sénatrice du Système Corellien, Anakin s’apprêtait à faire feu à tout instant…mais ses proches réussirent à l’en dissuader. Un Jedi n’agit pas ainsi. Fou de rage, Sal-Solo s’empara des commandes et fit feu.

Alors que la Flotte Hapienne sortait de l’hyperespace et se déployait en orbite de Fondor pour le combat, la décharge d’énergie sortit de l’hyperespace, écrasant littéralement la Flotte Yuuzhan Vong…mais nombres de vaisseaux hapiens furent tout récemment déployés contre l’envahisseur subir le même sort ! La majorité des vaisseaux d’Isolder se volatilisèrent sous ses yeux, et ceux de Leia.

Les Chantiers Navals de Fondor était sauf…mais à quel prix ? La vision de Leia se révéla exact ! Le Prince Isolder raccompagna Leia sur Coruscant avec le reste de sa flotte. Il ne manqua pas de lui affirmer que cela ne devait en rien ternir les relations entre la Nouvelle République et le Consortium. Le Prince avait agit en connaissant les dangers de la Guerre et rien n’était à regretter… Mais Isolder ignorait encore les nouvelles de HapesTeneniel Djo, ressentit la mort de ces sujets à travers la Force. La douleur fut telle qu’elle en perdit l’enfant dont elle était enceinte. Elle n’aurait plus jamais d’autre enfant, tout ces espoirs reposant désormais sur Tenel Ka…

Malgré tout, le Consortium tint ses engagements. Teneniel Djo lança dans le plus grand secret la construction d’une nouvelle Flotte pour défendre le Consortium en temps voulu. Plus tard, après la Chute de Coruscant, elle ouvrit volontiers ses frontières pour accueillir les réfugiés. Après la mort de sa mère, empoisonné par Ta’a Chume, Tenel ka reprit la succession du trône. Prenant le contrôle des nouveaux vaisseaux construit par sa mère, Tenel ka participa à la plupart de victoire de l’Alliance Galactique, dont Orboa-skaï, Ebaq, et Coruscant.
Le Consortium de Hapes remplit sa part du contrat, et gagna en notoriété après la défaite Yuuzhan Vong…

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Campagnes...


Fondation de la Nouvelle République
Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire.
La Grande Guerre de l'Hyperespace
L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation.
Création du Nouvel Ordre Jedi
Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour).
Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine.
Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique…
Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri.
Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête…
Invasion Yuuzhan Vong : Réddition Yuuzhan Vong et fin de la Guerre
La libération de Coruscant et la mort du Seigneur Suprême Shimrra marquèrent la fin du règne de terreur des Yuuzhan Vong. Désorganisé, le Maitre de Guerre Nas Choka en charge de la Bataille de Coruscant avait ordonné de cesser le combat dès que la nouvelle avait été confirmée. L'Alliance ne mit pas longtemps à entrer en contact avec lui...
Colonisation de Naboo :
Les Naboo édifièrent leur civilisation, saluée comme l’une des plus éclairées de l’humanité, passant de simples colons qu’ils étaient, en artistes, inventeurs et philosophes.
Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor
Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention...
Campagne Hutt et menace du Sabre Noir
Alors que la Nouvelle République commençait enfin à prospérer, après tant d’années de combat contre l’Empire, Durga le Hutt décida de faire un retour en force sur la scène galactique.
Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj
Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj.
Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor.
Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor.
Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire
Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat.
Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari
Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où...
Invasion Yuuzhan Vong : Libération de Coruscant
La reprise de Coruscant devint rapidement un objectif prioritaire de l’Alliance Galactique, afin d’asseoir son contrôle sur la galaxie, face aux envahisseurs Yuuzhan Vong…
La Crise de la Flotte Noire et les Fallanassi
Isolés dans l’Amas de Koornacht depuis la retraite de l'Empire, les Yevethas avaient eu tout le temps de se constituer une puissance flotte. Poussé par le mouvement indépendantiste et xénophobe inspiré par Nill Spaar, devenu Vice-Roi des Yevethas, ceux ci se lancèrent dans une campagne militaire afin de s’approprier tout l’Amas, qu’ils considéraient leur appartenir de plein droit.
Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime
Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie.
Seconde campagne de Daala et assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV
Une fois à la tête de la nouvelle flotte unifiée de l’Empire, l’Amirale Daala entreprit de reprendre les hostilités envers la Nouvelle République.
Campagne du Grand Amiral Thrawn
Comment Thrawn faillit vaincre la Nouvelle République...

Evénements

Encyclopédie

  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur d'assaut Vibre --- Le Croiseur d’Assaut Vibre est un des « Raiders » impériaux conçus pour mettre à genoux l’économie de la Rébellion. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)
  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Babasta (Bête de) --- La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide