La Grande Guerre de l'Hyperespace

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation.

  • Type : Guerre

Et en effet, grâce à la Méditation de Bataille du Chevalier Urr, les forces de Téta parviennent à défaire les dernières poches de résistance, tout en évitant un bain de sang inutile. Mais aucune guerre ne se livre sans perte. Ainsi, ayant perdu leurs parents dans ce conflit, Gav et Jori Daragon – frère et sœur jumeaux –, partent à la recherche de nouvelles routes hyperspatiales susceptibles d’être revendues à la Guilde des Navigateurs. Mais leur dernière découverte est un fiasco pour la Guilde qui met à prix la tête des jumeaux.

Sur Korriban, après un siècle de règne sans partage, le Seigneur Noir des Sith, Marka Ragnos, s’est éteint. Dans sa mort il entraîne deux prétendants à sa succession à se livrer bataille : le conservateur Ludo Kressh, et le visionnaire rebelle Naga Sadow. De plus, se livrant à des expériences génétiques sur les Sith, Naga Sadow a créé une nouvelle race de guerriers : les Massassi. Pour Ludo Kressh, ces individus sont une hérésie. L'arrivé des deux adolescent Gav Daragon et Jori Daragon, qui fuient le Système de Koros, va accentuer le conflit. Kressh voit en eux des espions de la République dont il faut se débarrasser ; Sadow, au contraire, voit là un moyen d’anéantir la RépubliqueLudo et Naga se livrent donc une guerre sans merci, dont ce dernier sort vainqueur.

Le Chevalier Jedi Odan Urr ayant eut la vision du retour des Seigneur des Sith, l’Impératrice Téta se rend sur Coruscant afin d’en informer le Sénat. Mais la Chancellerie n’est pas disposée à mettre ses forces armées en état d’alerte seulement parce qu’un Jedi a fait un mauvais rêve.

Alors que Gav se laisse tenter par le Côté Obscur de La Force et devient le bras droit de Sadow, ce dernier libère Jori qui, à contre cœur, retourne à Cinnagar, sur Koros. Mais elle y est écrouée pour dettes impayées et vol de vaisseau... Elle tente alors par tous les moyens de rencontrer l'Impératrice Téta, s'évadant même de sa prison pour l’avertir d’une invasion imminente. L’Impératrice Téta détache donc son conseillé, Memit Nadill, pour protéger Coruscant, alors que le système de Koros rassemble ses forces afin de contrer l’invasion.

Grâce au mouchard placé dans le vaisseau de Jori, Naga Sadow envoie une partie de son armée dans le système de Koros, et l'autre sur Coruscant. Mais c'est un tollé général !! Gav se retourne contre son Maître, déstabilisant sa méditation. La magie de Sadow n’opérant plus, les Jedi qui défendent la capitale ne sont plus dupes : la moitié des forces Massassi ne sont que des illusions issues du Côté Obscur, les défenses de la planète-ville montent alors à la charge et repoussent ce qui reste de l’armée d’invasion jusqu’aux confins de l’hyperespace.

Sur Kirek l’armée unifiée de Koros défait l’armée de Naga Sadow, et prépare une contre-attaque. L’Impératrice Teta prend elle-même le commandement de la flotte qui pourchasse la flotte du Seigneur Noir jusqu’à l’Empire des Sith. Mais pendant que Sadow tentait de soumettre la République sous son joug, Ludo Kressh est devenu le nouveau Seigneur Noir des Sith et s’est emparé de leur Empire. Cerné par les Flottes de la République et des Sith, Naga Sadow n’a d’autre option que de s’exiler. Dans sa fuite, chassé par deux croiseurs Républicains, le vaisseau de Naga Sadow passe près des étoiles doubles de Denarii. Et grâce au pouvoir du Côté Obscur, il parvient à déstabiliser les deux astres, et à créer une super nova qui détruit ses poursuivants.

Naga Sadow et une poignée de ses Massassi trouvent refuge sur une petite lune à l’abris des Sith et de la République : Yavin 4. Il y fait ériger de nombreux palais en son honneur tout en continuant ses expériences génétiques sur le peu de guerriers encore vivant et ainsi perfectionner ses Massassi...

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Campagnes...


Seconde campagne de Daala et assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV
Une fois à la tête de la nouvelle flotte unifiée de l’Empire, l’Amirale Daala entreprit de reprendre les hostilités envers la Nouvelle République.
La Grande Guerre de l'Hyperespace
L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation.
Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj
Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj.
Campagne Hutt et menace du Sabre Noir
Alors que la Nouvelle République commençait enfin à prospérer, après tant d’années de combat contre l’Empire, Durga le Hutt décida de faire un retour en force sur la scène galactique.
Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire
Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat.
Colonisation de Naboo :
Les Naboo édifièrent leur civilisation, saluée comme l’une des plus éclairées de l’humanité, passant de simples colons qu’ils étaient, en artistes, inventeurs et philosophes.
Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine.
Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique…
Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari
Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où...
Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor.
Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor.
Création du Nouvel Ordre Jedi
Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour).
Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime
Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie.
Invasion Yuuzhan Vong : Réddition Yuuzhan Vong et fin de la Guerre
La libération de Coruscant et la mort du Seigneur Suprême Shimrra marquèrent la fin du règne de terreur des Yuuzhan Vong. Désorganisé, le Maitre de Guerre Nas Choka en charge de la Bataille de Coruscant avait ordonné de cesser le combat dès que la nouvelle avait été confirmée. L'Alliance ne mit pas longtemps à entrer en contact avec lui...
Fondation de la Nouvelle République
Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire.
Invasion Yuuzhan Vong : Libération de Coruscant
La reprise de Coruscant devint rapidement un objectif prioritaire de l’Alliance Galactique, afin d’asseoir son contrôle sur la galaxie, face aux envahisseurs Yuuzhan Vong…
La Crise de la Flotte Noire et les Fallanassi
Isolés dans l’Amas de Koornacht depuis la retraite de l'Empire, les Yevethas avaient eu tout le temps de se constituer une puissance flotte. Poussé par le mouvement indépendantiste et xénophobe inspiré par Nill Spaar, devenu Vice-Roi des Yevethas, ceux ci se lancèrent dans une campagne militaire afin de s’approprier tout l’Amas, qu’ils considéraient leur appartenir de plein droit.
Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor
Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention...
Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri.
Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête…
Campagne du Grand Amiral Thrawn
Comment Thrawn faillit vaincre la Nouvelle République...

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Amilyn Holdo --- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait. (Personnages - Rebelles)
  • Aldereen --- Cette planète donc la localisation est quasiment inconnue, n'a malheureusement donner que tres peu d'infotmation. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Polis Massa --- Polis Massa n'est qu'une colonie qui se trouve dans un champ d'astéroïdes dans la Bordure Extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide