Strategic Command

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives.

  • Type : Organisation Militaire
  • Implantation : Empire
  • Secrète : non

Remarquons que si les Grades des officiers généraux principaux sont les mêmes que dans les autres armes (ils accueillent d’ailleurs des officiers provenant à la fois de la Marine et de l’Armée), les grades des officiers suppérieurs/généraux de « faible » grade sont particuliers, et on peut établir la correspondance : Grand Commander = Rear Admiral, High Commander = Commodore et Force Commander = Captain. Notons également que puisque des Officiers de l’Armée ne peuvent se trouver que dans des très grosses unités (Etoiles Noires), les grades des Officiers Suppérieurs du Strategic Command sont ceux de la Marine.

Nous pouvons ainsi distinguer :

(Image supprimée car non accessible)

High Admiral / High General

(Image supprimée car non accessible)

Fleet Admiral / Surface General

(Image supprimée car non accessible)

Admiral / General

(Image supprimée car non accessible)

Vice Admiral / Lieutenant General

(Image supprimée car non accessible)

Grand Commander

(Image supprimée car non accessible)

High Commander

(Image supprimée car non accessible)

Force Commander

(Image supprimée car non accessible)

Commander

(Image supprimée car non accessible)

Lieutenant Commander


Les exemples de personnes de ce type d’Officiers sont le (High) Commander Praji, responsable auprès de Vador de l’ISD Devastator, l’Amiral Motti et le High General Tagge, les deux subordonnés directs du Grand Moff Tarkin à bord de la Première Etoile Noire.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Militaires...


Justice
Voici les insignes de grades des Officiers de Loi Impériaux qui représentent la justice Militaire Impériale, qui a pour but d’appliquer la loi Impériale dans les mondes occupés et de rendre justice. Les grades des Officiers de Justice Impériaux ne sont pas les mêmes que dans la plupart des autres services Impériaux, mais nous pouvons considérer une correspondance de grade comme suit : Law Officer 1ere Classe = Colonel Nous pouvons ainsi distinguer :
Securité
Voici les insignes de grades spécifiques aux soldats des forces de sécurité qui représentent les troupes de l’Armée Impériale utilisées en tant que forces douanières ou de police sur les mondes membres de l’Empire.
501ème Compagnie Impériale
Cette compagnie de Stromtroopers, connu sous le nom de Poing de Vader, était la garde personnelle du Seigneur de la Sith lui-même.
Delta Squad
Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles.
Gouverneurs
Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes.
Résistance
La Résistance était une organisation militaire dirigée par Leia Organa
Commandos Katarn
Le commandos de guerriers spécialisés dans la guerilla était sous les ordres de l'ancien mercenaires Kyle Katarn durant les premiers jours de la guerre civile galactique.
Guerriers Yuuzhan Vongs
Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues.
Strategic Command
Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives.
Compnor et ISB
Comme chaque organisation de l’Empire, les organismes de renseignements, l’Imperial Security Bureau, le Compnor et les Renseignements disposent de leur propre échelle de grades pour les officiers supérieurs et subalternes, les Officiers généraux suivant les grades de la Marine. Nous pouvons ainsi distinguer :
327ème Corps
Le 327ème Corps était une unité spéciale dirigée par le Commandant Bly durant la Guerre de Clones. On le surnommait également le Star Corps.
Marines Galactiques
Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones.
Premier Ordre
Le Premier Ordre était une organisation militaire qui voulait régner sur la galaxie, une trentaine d'années après la bataille d'Endor.

Evénements

Encyclopédie

  • Aikhibba --- Aikhibba est la 1ère planète du système Aikhibba. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Paquebot C-3 --- Le paquebot C-3 est un transport lourd à grande autonomie conçu sous l'Empire par Leonore Luxury Liners Inc, une compagnie dont c'est la seule création connue, comme transport de passagers . (Vaisseaux - Transports)
  • Merrick Ace, capitaine --- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire. (Personnages - Rebelles)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide