Forteresse Stellaire MG-100

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Forteresse Stellaire MG-100 était un bombardier lourd de la Résistance

  • Désignation : Forteresse Stellaire MG-100 SF-17
  • Classe : Bombardier
  • Constructeur : Slayn and korpil
  • Longueur : 29
  • Largeur : 15
  • Hauteur : 21
  • Hommes d’équipage : 5
  • Armement : 3 tourelles à canon laser, 6 canons laser moyen, des bombes à proton

Fabriqué par Slayn and Korpil à la fin de la guerre entre l'Alliance Rebelle et l'Empire, la Forteresse Stellaire MG-100 était un bombardier lourd utilisé par la Résistance. Cet appareil fut utilisé dans le cadre de missions civiles pour le largage de cargaisons à distance mais la Résistance allait s'en servir également pour envoyer des sondes afin d'espionner le Premier Ordre lors de la campagne d'Atterra.

Ces bombardiers avaient besoin de 5 personnes pour assurer leur bon fonctionnement : un pilote, un technicien, un bombardier et deux artilleurs. La tourelle ventrale se trouvait suspendue tout en bas de la zone de chargement des bombes. Ces dernières étaient à proton et 1048 d'entre elles pouvaient être larguées en même temps. Souvent des messages, à destination du Premier Ordre, étaient écrits à la main sur les bombes équipées d'un système électromagnétique.

En +34, lors de l'évacuation de la base de D'Qar, les bombardiers étaient alliés avec les chasseurs afin de permettre l'évacuation des troupes de la Résistance mais aussi de participer à la destruction du cuirassé le Fulminatrix. Une réaction en chaine allait détruire tous les bombardiers et il ne restait que le Cobalt Hammer dans lequel se trouvait Paige Tico. Dans un ultime sacrifice, elle réussira à larguer toutes les bombes, entrainant la destruction du Fulminatrix.

(Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : Le guide visuel / Star Wars Les Derniers Jedi : vaisseaux et véhicules)




Discord

Discutons :)

73 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide