Anneau de Kefrene

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L'anneau de Kefrene était un comptoir spatial de la zone de l'expansion.

  • Type : Astéroïdes
  • Système : Ceinture d'astéroïdes de Kefrene
  • Atmosphère : Respirable
  • Appartenance : Sous contrôle Impérial

Situé dans la ceinture d’astéroïdes de Kefrene (qui se trouvait dans la Zone de l'expansion), l'anneau de Kefrene était une ancienne colonie minière devenue un comptoir spatial sur lequel s'entassaient des milliers de personnes dans des cabanes de mauvaise qualité.

Quelques jours avant la bataille de Yavin, cet anneau était sous contrôle impérial. Cassian Andor allait y rencontrer Tivik qui était un de ses informateurs. Ce dernier l'informa que l'Empire disposait d'une arme surpuissante qui pouvait détruire des planètes et c'était pour cela que les impériaux avaient besoin de cristaux Kyber. Tivik lui dira aussi qu'un pilote avait déserté l'Empire et qu'il avait un message de la part de Galen Erso à destination de Saw Gerrera, qui se trouvait sur Jedha.

Durant leur conversation, deux stromtroopers allaient effectuer un contrôle et Cassian décida de les tuer. Il éliminera également Tivik, pris de panique suite à la mort des soldats de l'Empire. Le capitaine Andor prendra la fuite par les toits avant de quitter la zone à bord d'une navette.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One A Star Wars Story : roman)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Astéroïdes et ceintures d'astéroïdes...


Anneau de Kefrene
L'anneau de Kefrene était un comptoir spatial de la zone de l'expansion.

Evénements

Encyclopédie

  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Darth Talon --- Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier. (Personnages - Sith)
  • Nadon Momaw --- Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide