Ahmed Best explique comment Jar Jar l'a presque conduit au suicide

Non Disponible

Pour les 20 ans de "La Menace fantôme", l'acteur est revenu dans une vidéo sur le calvaire qu'il à vécu.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

L’année dernière, Ahmed Best, Jar Jar Binks dans la prélogie, avait posté sur son compte Twitter une photo de son fils et lui-même qui en disait long sur ce qu’il a dû endurer durant ces nombreuses années.

A l’approche du 20e anniversaire de "La Menace fantôme", l’acteur est revenu, devant les caméras de la chaine YouTube SoulPancake, sur son rôle dans Star Wars et sur la réaction des fans qui ont failli le pousser au suicide.

Se moquer de Jar Jar et de "La Menace fantôme" est devenu une blague populaire parmi les fans de Star Wars, mais l’impact du harcèlement de la communauté sur le bien-être mental d’Ahmed Best ne doit pas être minimisé.

Jeune acteur vivant à New York à l’époque, faire partie de l’une des sagas les plus appréciées au monde était l’opportunité de sa vie. Pendant le tournage, Ahmed Best était quasiment certain que le rôle allait lui ouvrir les portes.




Puis "La Menace fantôme" est sortie sur les écrans … le public a découvert Jar Jar Binks et certains membres du fandom de Star Wars, n’aimant pas les changements et nouveautés apportés à la saga, ont accusés Ahmed Best pour avoir fait partie de ce qui "a ruiné" le film, et leur enfance. L’acteur a dû faire face harcèlement et à l’intimidation aux connotations violentes, souvent racistes.

"J'étais juste seul et la dépression m'a frappé. C’était dur. J'étais juste brisé. La seule chose à laquelle je pensais pour que sentir mieux c’était de traverser le pont de Brooklyn.

Mais cette fois-ci, lorsque j’ai traversé le pont, je n’ai même pas vu les lumières de Manhattan.

Je n'ai pas vu les tours, le potentiel de travail acharné et d'ingéniosité. Je n'ai rien vu ; J’ai juste vu un brouillard.

Je me sentais fatigué d'avoir à m'expliquer. J'étais fatigué de devoir me défendre et défendre mon travail. J'étais fatiguéede devoir lutter contre le racisme et les stéréotypes raciaux. Je voulais juste jouer un rôle."


Vous pouvez retrouver l’intégralité de son témoignage dans la vidéo ci-dessous (En anglais)



Le sort réservé à Ahmed Best n’est pas un cas isolé dans Star Wars. D’autres acteurs du tels que Kelly Marie Tran et Daisy Ridley ont dû fermer leurs comptes sur plusieurs réseaux sociaux pour se protéger.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.