Vous l'attendiez, la voila...
STARWARS Episode II l'Attaque Des Clones est sorti jeudi 16 mai en avant première et officiellement vendredi 17 mai. C'est par suite aux animations que j'ai organisées jeudi soir au Cinéville de Laval que j'ai vu pour la première fois le nouvel opus de Georges LUCAS.
Quelles émotions lorsque j'ai vu le logo STARWARS !!! Superbe logo non vu au cinéma depuis 3 ans. Puis bien sur le texte défilant, toujours aussi majestueux nous replonge dans l'action. C'est alors qu'arrive un film plein de rebondissements, d'allusions à la Trilogie Classique et d'actions fidèles à l'esprit de STARWARS.
Je ne cherche pas ici à vous raconter le film et encore moins à vous en dévoiler l'intrigue mais uniquement à faire une rapide critique d'un des meilleurs films que je n'ai jamais vu. En effet, l'Episode II est à mon gout plus un "STARWARS" que l'Episode I. Les actions sont plus nombreuses et les rebondissements plus interressants. L'Episode I est plus un film pour enfants mais a tout de même toute son importance dans l'univers et la saga STARWARS. Certains se livrent à des comparaisons entre l'Episode II et l'Empire Contre Attaque, personnellement, je ne pense pas que cela soit possible car ces deux films sont littéralement différents. Ils n'ont pas été créés à la même époque et la réalisation n'est pas la même. Je ne pense pas que l'on peut comparer les STARWARS entre eux.
L'Episode II nous apporte encore plus de bases sur lesquelles vont être fondées les racines de l'Empire. Des détails assez faciles à repérer pour les fans sont rendus difficiles à discerner et peut être à comprendre pour les autres personnes. En effet, si l'on a vu l'Episode I et la Trilogie Classique, on profite bien mieux des différents plans de l'Episode II.
Franchement, Georges LUCAS et ses équipes m'ont encore impressionné par leurs effets spéciaux mais aussi par le scénario de ce nouvel épisode tout à fait magnifique. Le seul point négatif que j'ai trouvé est la traduction et la doublure française. En effet les voix ne sont pas à la hauteur de mes espérances et les textes sont quelques fois arrangés pour "coller" aux lèvres des acteurs au dépend du script et des mots.
Toutefois cela n'enlève rien de la majesté du film et j'encourage tous les cinéphiles à se rendre dans leur cinéma si ce n'est déjà fait pour visionner ce nouvel episode de STARWARS. Pour ma part après 2 scéances, je ne veux pas m'arréter là et je vais retourner très rapidement dans mon cinéma pour le revoir encore et encore.
Longue vie à STARWARS et merci Georges...
Pierre-Emmanuel RONDEAU
webmaster d'AnakinWeb.com
- Episode II
- par Anakin
- lundi 20 mai 2002 - 00:10
- 12 réactions