J.J. Abrams promet que l'Ascension de Skywalker ne sera pas un remake

Non Disponible

Le réalisateur de l'épisode IX affirme avoir entendu les critiques concernant l'épisode VII ...


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Interviewé au micro de Fandango lors de Star Wars Celebration, J.J Abrams a expliqué qu'il était parfaitement conscient des reproches sur l’épisode VII, mais qu'il souhaitait utiliser des circonstances similaires à celles du film original de 1977 ("Un nouvel Espoir") afin de rester sur un terrain familier et introduire plus facilement de nouveaux personnages.

Pour "l’Ascension de Skywalker", J.J. Abrams a accordé une grande importance à la création d'une nouvelle histoire.


"Nous avons eu beaucoup de reproches de la part de gens disant "Oh Le Réveil de la Force n’était qu’un remake d'Un Nouvel Espoir !", alors que ce n'était évidemment pas mon intention. Il s'agissait de présenter de nouveaux personnages, d'utiliser la tradition et il y a un sens naturel dans le parcours initiatique, le voyage du héros. Nous voulions [Pour L’Ascension de Skywalker] nous assurer de ne pas être influencés par inadvertance par quoique ce soit, mais l’aboutissement de ce film doit être la fin de neuf films. Donc, nous ne pouvons pas ignorer le fait que nous venons des épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8. Donc, nous ne nous sommes pas dit que nous devions en choisir un et en faire un mix. C'était plutôt "comment ces histoires aboutissent-elles ". C’était ça notre travail."


S’il a été plutôt bien accueilli à sa sortie en 2015, l'une des principales critiques scandées par les fans de Star Wars sur "Le Réveil de la Force" a été le trop grand nombre de parallèles avec l’épisode IV : Un droide contenant des informations vitales, une planète désertique, un héros/héroïne isolé et possédant sans le savoir la force ou encore la base Starkiller en guise d’Étoile de la mort.

épisode IV (1977) et l’épisode VII (2015) suivent il est vrai une même logique, celle du voyage initiatique du héros, l’archétype de l’appel à l’aventure.

Joseph Campbell, dont le travail a servi de base à George Lucas pour écrire le premier Star Wars avait déjà, en 1949, exposé sa théorie du monomythe, affirmant que tous les mythes suivent les mêmes schémas. 




Le héros mythique débute son périple à la suite d'un "appel à l'aventure" impliquant un voyage initiatique et l’obligation de quitter l'environnement dans lequel ce dernier a grandi.

Il devra ensuite faire face à de nombreux obstacles durant son voyage, qui, une fois franchi (avec l'aide d'un mentor), lui permettra d'accomplir enfin l'objet de sa quête initiatique et qui représente l'allégorie de l’émancipation.




J.J Abrams se justifie donc d’avoir dû suivre le schéma de cette quête initiatique pour introduire ses nouveaux personnages et plus particulièrement celui de Rey, symboliquement proche de Luke Skywalker

Après la découverte de la première bande annonce de l’épisode IX, il semble que le fait de raconter une histoire originale pleine de nouveaux lieux et de nouvelles séquences d’action constitue l’une des principales priorités pour l’équipe du film, même si certaines personnes crient déjà au scandale avec l’apparition, une nouvelle fois, de l’Étoile de la Mort à la fin du tesaer.

"L’Ascension de Skywalker" est attendu sur les écrans le 18 décembre prochain.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.