La directrice de casting Nina Gold parle de Daisy Ridley/John Boyega

Non Disponible

Nina Gold est celle qui a découvert les deux jeunes acteurs du Réveil de la Force.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Nina Gold est la directrice de casting qui a mis en lumière les jeunes acteurs Daisy Ridley et John Boyega pour jouer dans Star Wars: Le Réveil de la Force. Elle est d'ailleurs nominée pour son travail aux BAFTA Télévision Craft Awards qui se dérouleront dimanche prochain. Elle est la première directrice de casting a recevoir ce prix. Lorsque l'on prend connaissance de son travail, on comprend pourquoi.

Nina Gold a déjà plus de 20 ans de carrière dans ce métier. Elle a travaillé pour plus de 100 films et productions télévisées comme: Game of Thrones, Imitation game, Le Discours d'un roi, Paddington , Une merveilleuse histoire du temps mais surtout ... Star Wars: Le Réveil de la Force. En faisant ce casting, elle a réussi à trouver de jeunes talents à la carrière prometteuse.


Dans une interview à The Hollywood Reporter, avant de recevoir son prix aux BAFTA, Nina Gold a expliqué rapidement le casting de l'épisode VII:

HR: La liste des films et des séries sur lesquels vous avez travaillé font partie des productions majeures au Royaume-Uni depuis quelques années.

NG: " Ah non à peine! Mais j'ai été très occupée ! J'ai besoin de vacances."

HR: Vous devez avoir des agents désespérés qui souhaitent vous montrer leurs acteurs.

NG: " Et oui, c'est le risque professionnel".

HR: Est-ce une bataille?

NG: " Parfois, ça peut être compliqué. Par exemple, dans Star Wars, pour Daisy Ridley et John Boyega, nous ne voulions pas de gens ayant joué dans d'autres franchises. Il y avait déjà une star: Harisson Ford... et tout le reste. Nous avions une réelle envie de trouver la personne la plus passionnante et si cette personne était nouvelle dans cet univers, alors cela ne pouvait être qu'une bonne chose."

HR: C'est génial de constater que tout le monde apprécie Daisy Ridley et John Boyega, leurs noms sont devenus familiers.

NG: " Oui, c'est fou !"

HR: Comment les avez-vous trouvés?  Etiez-vous impliquée dès le début?

NG: J'ai casté John Boyega plus tôt lorsqu'il avait 18 ans, dans le film Attack the Block. Nous avons mis des mois et des mois à le trouver, en rencontrant de nombreux adolescents.  Pas forcément des acteurs professionnels mais des jeunes qui voulaient jouer. John Boyega avait déjà un travail, il faisait partie du Théâtre du Tricycle à Londres. Je l'ai vu dans ce théâtre et tout a commencé là. 
Daisy travaillait dans un bar mais elle jouait aussi. Nous avons vu des milliers de personnes pour ces deux rôles. L'agent de Daisy nous l'a envoyée et elle était très bien. Elle était vraiment dans le rythme et avait les bonnes réactions aux bons moments, ce qui est inhabituel."

HR: Pour les deux, la vie semble bien définie désormais. Evidemment, ils ont signé pour les deux prochains épisodes de Star Wars.

Mais nous pouvons aussi parler de Daisy Ridley pressentie pour jouer dans le Reboot de Tomb Raider.

NG: " Je n'ai pas entendu parler de ça ! Mais oui, le monde est à eux maintenant".



N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.