La réaction d'Harrison Ford sur le destin de Han Solo

Non Disponible

J.J. Abrams revient sur la mort de Han Solo et notamment la manière dont l'a pris Harrison Ford.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

S'il y a bien une scène qui a marqué les fans et le grand public lors de la sortie du "Réveil de la Force" c'est bien la mort tragique du personnage le plus populaire de la saga : Han Solo ! Il est de notoriété publique qu'Harrison Ford souhaitait la mort du personnage lors de la sortie du "Retour du Jedi", mais J.J. Abrams nous explique comment l'acteur a réagi à la mort de son personnage :

Harrison avait beaucoup réfléchi à ce sujet, et il a obtenu ce qu'il voulait. Il a compris en quoi c'était quelque chose de puissant. Han et Harrison ont vécu beaucoup d'aventures dans leur vie, et il était temps que cette chose arrive. Si le spectateur pensait que le personnage était en quelque sorte à la fin de sa vie, ça n'aurait pas été aussi puissant. La chose qui fait que cela est potentiellement très significatif dans l'histoire n'est pas seulement la manière dont cela arrive et quand cela arrive...mais le fait que c'est un personnage vraiment vital qui finit par rencontrer son destin.
Harrison savait que Han Solo devait avoir un rôle utile pour l'histoire et c'est pour ça qu'il voulait que ça arrive. C'est aussi pour cela qu'il avait déjà demandé en vain à George Lucas de tuer le personnage à l'époque (du "Retour du Jedi"). Personnellement je ne vois pas en quoi sa mort aurait été utile à ce moment là mais je suis sûre qu'Harrison avait préparé le terrain. Mais dans le cas du "Réveil de la Force" l'utilité de sa mort est claire : cela permet au nouveau méchant de se forger et d'aller de l'avant. Il n'y a rien de plus horrible qu'un parricide pour moi, surtout quand la victime s'appelle Han Solo.




N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.