L'acteur apprécie la conclusion donnée à son personnage.
Alors qu'il était interviewé dans l'émission CBS Morning, Mark Hamill s'est vu demander si Luke Skywalker pourrait revenir un jour. L'acteur a comme à son habitude répondu avec beaucoup d'humour... mais aussi de sincérité :
Je pense que j'ai fait mon temps. La seule fois où Luke fait narrativement partie de l'histoire (dans la postlogie) est l'épisode 8 et ils ont bouclé mon histoire à ce moment là. Je trouve cela ironique de se dire qu'il est mort d'une overdose de la Force. Qui pensait que cela pouvait arriver ? Est-ce que si on avait su que la Force pouvait être mortelle Obi-Wan aurait dit : "Utilise la Force avec modération Luke." ? Ou est-ce que Yoda aurait dit " Faire trop de projection de la Force, tu ne dois pas." ? Personne ne m'a averti !
Mais ils ont conclu son histoire en le tuant. Non seulement je pense que c'était le bon moment pour quitter la franchise mais je pense que c'était une bonne sortie de scène. On aime autant les belles introductions que les bonnes conclusions. Maintenant je vais pouvoir passer plus de temps à la plage avec mon détecteur de métaux.