officiel Exclusivité AnakinWeb : Dégustation du Dark Vador Burger

Non Disponible

Notre équipe était présente


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Février 2012, votre serviteur est invité à un évènement unique : la dégustation du fameux Burger noir de Quick. Ne pouvant m'y rendre, je mandate une équipe de choc et de charme pour qu'elle nous rende ses impressions : voici leur histoire :


*************************************************************************




Aurélie et Amandine en Mission pour AnakinWeb


Dégustation du DARK VADOR BURGER


Pour le plus grand plaisir de vos papilles et vos yeux, notre duo de filles et de choc a testé en exclusivité, le DARK VADOR BURGER, sandwich qui sera commercialisé du 2 au 5 mars chez Quick.








Après la Force Moutardée du Jedi Burger et celui de la Force Poivrée du Dark Burger, c’est avec ce nouveau concept que Quick tentera de vous rallier au Côté Obscur de la Force.


Alors, y a-t-il de bonnes raisons d’y succomber ?


Comme vous avez pu le constater sur les différentes affiches - et bientôt dans le nouveau spot télévisé - ce burger possède un aspect ASSEZ particulier. En effet, il est… NOIR…
A l’ouverture de la boîte, je vous laisse imaginer les têtes que vos deux serviteurs ont affichées en constatant que le sandwich l’était réellement… Non, non, pas une couleur légèrement foncée mais plutôt couleur « pain que l’on aurait oublié dans le toaster » !







Ce n’est donc pas sans appréhension que nous avons tout d’abord pris une bouchée de ladite texture moelleuse… Là, grande surprise, le pain n’a absolument pas de goût particulier! Une bonne chose, je dois bien le dire puisque - ne nous ne voilons pas la face – nous nous attendions à quelque chose d’étrange…
Pour le reste, le plus du Dark Vador Burger, est les quatre tranches de piment qui y résident. J’en vois quelques uns qui me diront « Oui, c’est du piment de 4 sous ! ». Encore une fois, non ! Je pense que j’aurais donné le burger à Jxx-Jxx qui, avec de la chance, serait mort sur le coup… Pour les non-adeptes de la Force Pimentée, vous pouvez toujours les retirer : les morceaux sont suffisamment grands pour ne pas vous gâcher votre dégustation qui restera, je vous le garantis, relativement relevée ! (La sauce trois poivres, les deux steaks goût grillé, le cheddar au poivre…)
Bref, nous sommes toutes les deux ravies (et objectives !) : on aime ou on n’aime pas mais le goût est suffisamment différent de tous les sandwichs mis en vente (toutes chaînes confondues) pour ne pas vous laisser indifférents. (Ce qui n’est, il faut le dire, pas rien…)


Par delà les apparences…


Je suppose que certains d’entre vous ont eu des questions similaires aux nôtres :

- Mais d’où vient cette couleur noire ?
Elle provient tout simplement d’un mélange composé de poivre noir concassé et de pavot bleu auquel a été ajouté un colorant alimentaire que nous connaissons tous ; le même que nous retrouvons dans les bonbons au réglisse dans le commerce.

- Mais pourquoi Dark Vador ? Il n’est pourtant pas présent dans l’Episode 1 !
Pour répondre à cette question, je vous demanderai de bien observer les affiches du Dark Vador Burger… Et oui, on ne voit pas le visage de Dark Vador ! La subtilité est là (même si bon, je me doute que la majorité des gens savent quel lien unit Anakin à Vador…) : l’ombre du Seigneur Sith est seulement suggérée et est à recouper avec la brièveté de la mise en place de l’opération… Le petit morveux est un méchant en sommeil dont les prémices du mal ne sont que trop peu visibles…







Les petits plus que nous avons appris…


Bon à signaler : la démarche intellectuelle qui a donné naissance à ces burgers a essayé de faire outre des clichés Bien/Mal, Jedi/Sith… (Bon, pas totalement, c’est encore un peu trop manichéen à mon goût mais, pour leur défense, à part des fans, je pense que la majorité du public s’accordera pour dire qu’il ne s’agit que d’une affaire de chipotage…)
Question choix des goûts, l’enseigne n’a pas voulu se border à une vision très simpliste des choses en établissant un parallèle entre bons et méchants du style « les gentils sont les Mièvres de la Force et les vilains, les Super Puissants ». Outre l’histoire du Dark Vador Burger où ces derniers ont voulu mettre la barre au-dessus, le Jedi et Dark Burger devaient avoir des goûts, certes épars, mais suffisamment relevés pour les deux cas. Comme l’a dit un Nain Vert, le Côté Obscur est « plus rapide, plus facile, plus séduisant - mais pas le plus fort ». Ainsi, la Force Moutardée devait l’être tout autant que celle du Poivrée !

Autre petit plus qui fera sans doute sourire tous les anti-américains… Frenchies First ! Outre-Atlantique, ils ont bien eu les nerfs de savoir que nous autres, Mangeurs de grenouilles, sommes les premiers à avoir songé à un burger noir…



Je finirai ainsi sur la petite note négative du produit (il en faut bien une !)…
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, si vous étiez hantés par la tranche de salade coincée entre les dents, désormais, redoutez les traces que le Côté Sombre laisse irrémédiablement sur vos dents en fin de repas…

Amandine et Aurélie.


*************************************************************************



Merci à l'équipe de Quick pour cette invitation et aux filles pour leur reportage.

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

John Williams de retour en concert en Europe !

Non Disponible

Générations Star Wars & SF dévoile son programme

Non Disponible

Une date pour le marathon de la saga Skywalker au Grand Rex

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.