La sortie du petit MMORPG de The Clone Wars était passée inaperçue
Ce n'est un secret pour personne, la communauté des fans francophones se désintéresse en partie de la série animée The Clone Wars. Il n'est donc guère suprenant que la sortie mondiale du petit MMORPG gratuit inspiré de la série, soit passée relativement inaperçue sur les sites et forums francophones.
Il faut dire que nous autres staffeurs sur AnakinWeb, étions restés critiques quant à ce jeu en ligne pendant sa phase "beta" anglophone. Particulièrement Sayan, notre testeur national pour les jeux vidéo ( ;) ). Et personne n'a semble t-il souhaité commenter cette sortie mondiale dont le but implicite du concept reste apparent: faire de l'argent sur le dos des fans. C'est donc moi, votre fidèle serviteur, qui se dévoue pour vous parler brièvement de l'évolution de Clone Wars Adventures.
Dans l'ensemble disons-le c'est une évolution dans le mauvais sens.
D'abord et surtout à cause du fait que le nombre d'applications jouables pour les fans ne souhaitant pas dépenser un centime de "vrai" argent a diminué... par rapport à la sortie initiale. Ensuite parce que on veut maintenant nous faire acheter des "boost points" pour obtenir des meilleurs scores... Et ne parlons pas de la roulette de la chance qui refuse de donner des gains supérieurs à 999 crédits alors qu'on devrait pouvoir en gagner 10x plus.Les joueurs n'ayant pas d'argent à investir sont donc condamnés à rester des padawans aux scores minables.
Lucasarts a t-il sombré dans le côté obscur au point de discriminer les fans? "Toi tu es un fan de seconde zone, et toi tu es un bon fan car tu as payé ton diplome de chevalier Jedi...". C'est un peu uriner sur des valeurs universelles qui ont fait la renommée de Star Wars et de ses Jedi. Et c'est d'autant plus comique que tous les moyens de paiement, comme le paiement téléphonique, ne semblent pas fonctionner pour les joueurs français.
Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, il circule sur la toile quelques codes "secrets" qui permettent d'obtenir un ou deux droïdes gratuitement. Et ce jeu désormais tout en français reste distrayant... même si ce n'est qu'à court terme.
Et dire que pendant ce temps là, les fans de la série "Batllestar Galactica" s'amusent pleinement, eux, sur leur nouveau MMORPG qui fait grand bruit...
- Jeux vidéo
- par LandoCalrissian
- jeudi 17 février 2011 - 16:55
- source LandoCalrissian
- 3 réactions