Du neuf sur la technologie DMM en 4 vidéo à voir d'urgence !
Nous vous en parlions il y a déjà quelques mois ici même, cest une véritable révolution qui arrive dans le monde des jeux vidéos.
En effet, la technologie DMM (Digital Molecular Matter) continue de progresser et fera son apparition dici un ou deux ans dans les jeux Star Wars de la prochaine génération (next gen).
Mais de quoi sagit il ?
Le DMM est un procédé numérique qui rend les textures et les matériaux plus vrais que nature.
Notamment lorsquil y a des objets qui doivent se déplacer ou être cassés.
Prenez cet exemple : dans la réalité, si on cherche à détruire dix planches de bois identiques, pas une dentres elles ne se cassera de manière identique.
Or dans un jeu vidéo, elle sera détruite dix fois de la même façon, de manière prédéterminée par les programmeurs.
La technologie DMM rendra donc le jeu ultra réaliste : que ce soit une poutre, un rideau, une plante, de la gélatine ou quelque matière que ce soit, tout se déformera comme dans la réalité, de manière aléatoire et non programmée.
Ainsi si vous passez un niveau dun jeu ou il faut casser une vitre, vous pourrez passer 20 fois ce niveau sans que la vitre ne se casse une seule fois de la même manière.
Cest ce que samusent à faire les concepteurs du DMM : ils balancent des droïdes et des stormtroopers toute la journée sur des matériaux pour voir comment ceux ci se cassent
La société Pixelux, basée à Genève, est une start-up de 8 personnes qui développe ce nouveau moteur graphique révolutionnaire.
Elle possède ses propres bureaux au sein de la forteresse technologique de LucasArt.
Si il existait déjà des moteurs assez réalistes, aucun ne sétait attaqué à la déformation de corps souples, comme la déformation de plantes ou de branches ou darbres par exemple.
LucasArt devant la démonstration faite par ces petits génies de linformatique a signé un contrat dexclusivité dun an pour intégrer le DMM dans le prochain jeu Star Wars et aussi pour le futur opus du jeu Indiana Jones.
«Nous cherchons tous les moyens de mettre en avant la destructibilité et le réalisme des éléments du jeu, explique Chris Williams, directeur de projet chez LucasArts.
Dans Star Wars, on pourra utiliser la Force pour changer instantanément les propriétés matérielles des objets, transformer le métal en caoutchouc ou en verre.
Dans Indiana Jones, le héros pourra tirer sur une poutre en bois pour faire tomber la plate-forme qui soutient ses poursuivants. Et comme tout est simulé, ce qui va se passer n'est pas totalement défini de notre côté. Vous pouvez jouer cette même scène vingt fois, le résultat sera toujours différent».
Georges Lucas lui même suit de très près lévolution du DMM.
Sa conclusion a été la plus belle qui soit puisquil a dit « Vous avez fait du bon boulot ». Ce qui dans la bouche du créateur, nest pas peu dire
L'article complet est ici (lien supprimé car non accessible) accompagné de vidéos explicatives impressionantes qui montrent la spectaculaire avancée que propose le DMM.
- officiel Jeux vidéo
- par obiwan2b
- samedi 28 octobre 2006 - 10:48
- source nouvo
- 2 réactions