officiel Le coté Suisse de la force !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le coté Suisse de la force !

Du neuf sur la technologie DMM en 4 vidéo à voir d'urgence !



Nous vous en parlions il y a déjà quelques mois ici même, c’est une véritable révolution qui arrive dans le monde des jeux vidéos.



En effet, la technologie DMM (Digital Molecular Matter) continue de progresser et fera son apparition d’ici un ou deux ans dans les jeux Star Wars de la prochaine génération (next gen).

Mais de quoi s’agit il ?

Le DMM est un procédé numérique qui rend les textures et les matériaux plus vrais que nature.
Notamment lorsqu’il y a des objets qui doivent se déplacer ou être cassés.
Prenez cet exemple : dans la réalité, si on cherche à détruire dix planches de bois identiques, pas une d’entres elles ne se cassera de manière identique.
Or dans un jeu vidéo, elle sera détruite dix fois de la même façon, de manière prédéterminée par les programmeurs.

La technologie DMM rendra donc le jeu ultra réaliste : que ce soit une poutre, un rideau, une plante, de la gélatine ou quelque matière que ce soit, tout se déformera comme dans la réalité, de manière aléatoire et non programmée.
Ainsi si vous passez un niveau d’un jeu ou il faut casser une vitre, vous pourrez passer 20 fois ce niveau sans que la vitre ne se casse une seule fois de la même manière.
C’est ce que s’amusent à faire les concepteurs du DMM : ils balancent des droïdes et des stormtroopers toute la journée sur des matériaux pour voir comment ceux ci se cassent…



La société Pixelux, basée à Genève, est une start-up de 8 personnes qui développe ce nouveau moteur graphique révolutionnaire.
Elle possède ses propres bureaux au sein de la forteresse technologique de LucasArt.



Si il existait déjà des moteurs assez réalistes, aucun ne s’était attaqué à la déformation de corps souples, comme la déformation de plantes ou de branches ou d’arbres par exemple.

LucasArt devant la démonstration faite par ces petits génies de l’informatique a signé un contrat d’exclusivité d’un an pour intégrer le DMM dans le prochain jeu Star Wars et aussi pour le futur opus du jeu Indiana Jones.

«Nous cherchons tous les moyens de mettre en avant la destructibilité et le réalisme des éléments du jeu, explique Chris Williams, directeur de projet chez LucasArts.

Dans Star Wars, on pourra utiliser la Force pour changer instantanément les propriétés matérielles des objets, transformer le métal en caoutchouc ou en verre.

Dans Indiana Jones, le héros pourra tirer sur une poutre en bois pour faire tomber la plate-forme qui soutient ses poursuivants. Et comme tout est simulé, ce qui va se passer n'est pas totalement défini de notre côté. Vous pouvez jouer cette même scène vingt fois, le résultat sera toujours différent».

Georges Lucas lui même suit de très près l’évolution du DMM.

Sa conclusion a été la plus belle qui soit puisqu’il a dit « Vous avez fait du bon boulot ». Ce qui dans la bouche du créateur, n’est pas peu dire…

L'article complet est ici (lien supprimé car non accessible) accompagné de vidéos explicatives impressionantes qui montrent la spectaculaire avancée que propose le DMM.


  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    Bon aller, j'ai envie de faire ch.....d'embeter ^^, aucune machine ne peut vraiment réaliser de l'aléatoire, il y a tellement de possibilité que le console ou l'ordi ne serai pas assez puissant ^^

    Mais bon, le moyen qui est utilisée dans ces cas la, c'est un algoritme ( dsl pour l'ortographe : S) trés complexe ou seul une poigner de surdoué peuvent le comprendre ^^

    enfin bref voila jai fait ma petit remarque quine sert totallement a rien ^^ maintenant que dire ? Je ne susi pas un grand fana des jeu mais bon si il sont si bien fait et que le jeu n'est pas trop "pourri" ... pourquoi pas ? ^^

    En gros ... a voir : D

    dimanche 29 octobre 2006 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24702 Crédits

    L'article original est vraiment bien, et les vidéos de grande qualité. c'est à la fois instructif et ludique. Rien à dire ces gars là sont des pros.
    Cette technologie semble prometteuse en tous cas car si georges lui même acquiesce, c'est que c'est bien. Ces suisses ont l'air de tout sauf d'être des endormis.

    Enfin, c'est juste mon avis.

    Merci miss obiwan2b pour cette actu !

    dimanche 29 octobre 2006 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le coté Suisse de la force !

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Le coté Suisse de la force !

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

184 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide