Coral City

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cité flottante de Mon Calamari, elle en est aussi la Capitale.

  • Type : Cité Flottante, Capitale
  • Système : Mon Calamari
  • Atmosphère : Respirable
  • Forme de vie : Mon Cal, Quarren, divers
  • Appartenance : Ancienne République, Nouvelle République, Alliance Galactique.

Le peuple Mon Calamari a toujours habité la surface des océans, dans des magnifiques cités flottantes, tandis que les Quarrens préferaient les profondeurs. Les deux peuples ont à plusieurs reprises été en conflits, au cours de leur histoire.
Mais il n'est pas étonnant qu'une Cité Flottante ait été choisit pour acceuillir la Capitale Planetaire, et représenter les deux nations. En effet, cela facilita grandement les échanges avec le reste de la Galaxie...

Coral City (ou Cité Corail) devint le siége du Gouvernement Mon Calamari, et acceuilla ainsi le Conseil Mon Calamari, jusqu'à l'occupation Impériale.

L' Amiral Ackbar fut autrefois représentant de cette cité au Conseil Mon Calamari, avant d'integrer l' Etat Major de l'Alliance Rebelle.

Lorsque Mon Calamari fut libérée par l' Alliance Rebelle, le Gouvernement Mon Cals'installa de nouveau dans cette cité.

Lors de l' Invasion Yuuzhan Vong, et le gouvernement de la Nouvelle République, en exil aprés la Chute de Coruscant, s'établit sur Coral City. C'est ici que nacquit l' Alliance Galactique, pour la libération de la galaxie de l'opréssion Yuuzhan Vong. La Cité Flottante devint ainsi un temps le coeur de la politique galactique, et Capitale de l'Alliance , bien que le Sénat ait été installé dans la Cité d' Heurkea.

Puis Coral City retrouva la tranquilité qu'est du à une cité de la Bordure Exterieure, lorsque l' Alliance Galactique s'établit sur Denon, à la fin de l' Invasion, avant de retourner sur Coruscant.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Villes...


Coral City
Cité flottante de Mon Calamari, elle en est aussi la Capitale.
Tuanul
Tuanul était un petit village qui se trouvait sur la planète Jakku.
Canto Bight
Canto Bight était une ville de la planète Cantonica
Vallée des Seigneurs Sombres
Pendant des millénaires, Korriban fut un vaste cimetière où furent aménagées plusieurs « vallées des Seigneurs Sombres ».
Otoh Gunga
Suspendue dans les eaux sombres et paisibles du Lac Paonga, Otoh Gunga est la Capitale du monde Gungan.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Starspeeder 3000 --- Le Starspeeder 3000 est la dernière trouvaille de la compagnie de voyages Star Tours. (Vaisseaux - Transports)
  • Galleon --- Le Galleon, datant de l’ancienne république est le plus vieux vaisseau encore en service sous l’Empire. Conçu par la Mensens Corporation en tant vaisseau de transport de fret, il était en son temps un des plus rapides appareils de sa classe en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Transports)
  • D4-R4B --- D4-R4B (Arforb) était un droïde astromécano lors du règne de l'Empire Galactique. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Larma D'Acy --- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait (Personnages - Rebelles)
  • Dx-9 Delta --- Créé une dizaine d’années avant Yavin par la firme Telgorn Corporation, entreprise réputée pour ses vaisseaux de qualité, le Dx-9 constitue la première génération de transports d’assaut, et le premier de son genre développé par le Telgorn. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide