Le jeu vidéo d'EA et Respawn Entertainment finalement annulé

Non Disponible

Les aventures vidéoludiques du Mandalorien n'auront finalement pas lieu ...


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Mauvaise nouvelle pour les fans de Star Wars et de jeux vidéo... Des rumeurs provenant du site IGN rapportent que le futur jeu développé par EA et Respawn Entertainment consacré au Mandalorien Din Djarin et à son petit protégé Baby Yoda Grogu serait tout simplement annulé …

L’industrie du jeu est en proie à des coupes budgétaires et à des licenciements depuis plus d’un an maintenant, 2024 ne montrant aucun signe de ralentissement, le studio EA n’y échappera pas avec le licenciement de 670 employés (5 % de ses effectifs, dont 6 % il y a déjà un an) dans ses différents studios de développement. L'éditeur de jeux vidéo procède ainsi à une réorganisation et ajuste en conséquence ses priorités commerciales, et Respawn Entertainment fait partie des studios concernés.

La présidente d'EA Entertainment, Laura Miele, a partagé une note avec les membres du personnel concernant les jeux annulés, expliquant la décision de se concentrer plutôt sur les franchises existantes, avec déjà en développement Star Wars - Outlaws (Massive Entertainment, 2024) et la suite des aventures centrés autour du Jedi Cal Kestis : Star Wars - Jedi - Fallen Order (Respawn Entertainment, 2019) et Star Wars - Jedi - Survivor (Respawn Entertainment, 2023).




"Il est toujours difficile de se retirer d’un projet, et cette décision ne reflète pas le talent, la ténacité ou la passion de l’équipe pour le jeu. Donner aux fans les prochains opus des franchises emblématiques qu’ils souhaitent est la définition de la narration à succès, c'est ce sur quoi il faut se concentrer.


Il ne m’échappe pas que ces changements sont plus que de simples mots sur une page ; ils ont un impact direct sur le travail que vous effectuez au quotidien et, dans certains cas, nous obligent à supprimer des postes et à dire au revoir à des collègues talentueux. Je ne perdrai jamais de vue l’impact humain de ces décisions et je sais que le changement et les perturbations ne sont pas faciles. Dans les moments difficiles, nous devons nous rappeler à quel point il est important d’être présent pour nos joueurs et les uns pour les autres."


Il est peu probable que ce soit la dernière fois que nous entendons parler de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo, mais nous ne pouvons qu’espérer que Respawn et les autres développeurs auront maintenant le temps de respirer et pourront trouver une certaine stabilité au milieu de cette terrible tendance qui afflige actuellement tous les studios.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Les Héros de la galaxie : Analyse de la conquête Amidala

Non Disponible

officiel Un nouveau trailer et une date de sortie pour Star Wars : Outlaws

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.