Le jeu vidéo d'EA et Respawn Entertainment finalement annulé
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les aventures vidéoludiques du Mandalorien n'auront finalement pas lieu ...
Mauvaise nouvelle pour les fans de Star Wars et de jeux vidéo... Des rumeurs provenant du site IGN rapportent que le futur jeu développé par EA et Respawn Entertainment consacré au Mandalorien Din Djarin et à son petit protégé Baby Yoda Grogu serait tout simplement annulé …
L’industrie du jeu est en proie à des coupes budgétaires et à des licenciements depuis plus d’un an maintenant, 2024 ne montrant aucun signe de ralentissement, le studio EA n’y échappera pas avec le licenciement de 670 employés (5 % de ses effectifs, dont 6 % il y a déjà un an) dans ses différents studios de développement. L'éditeur de jeux vidéo procède ainsi à une réorganisation et ajuste en conséquence ses priorités commerciales, et Respawn Entertainment fait partie des studios concernés.
La présidente d'EA Entertainment, Laura Miele, a partagé une note avec les membres du personnel concernant les jeux annulés, expliquant la décision de se concentrer plutôt sur les franchises existantes, avec déjà en développement Star Wars - Outlaws (Massive Entertainment, 2024) et la suite des aventures centrés autour du Jedi Cal Kestis : Star Wars - Jedi - Fallen Order (Respawn Entertainment, 2019) et Star Wars - Jedi - Survivor (Respawn Entertainment, 2023).

"Il est toujours difficile de se retirer d’un projet, et cette décision ne reflète pas le talent, la ténacité ou la passion de l’équipe pour le jeu. Donner aux fans les prochains opus des franchises emblématiques qu’ils souhaitent est la définition de la narration à succès, c'est ce sur quoi il faut se concentrer.
Il ne m’échappe pas que ces changements sont plus que de simples mots sur une page ; ils ont un impact direct sur le travail que vous effectuez au quotidien et, dans certains cas, nous obligent à supprimer des postes et à dire au revoir à des collègues talentueux. Je ne perdrai jamais de vue l’impact humain de ces décisions et je sais que le changement et les perturbations ne sont pas faciles. Dans les moments difficiles, nous devons nous rappeler à quel point il est important d’être présent pour nos joueurs et les uns pour les autres."
Il est peu probable que ce soit la dernière fois que nous entendons parler de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo, mais nous ne pouvons qu’espérer que Respawn et les autres développeurs auront maintenant le temps de respirer et pourront trouver une certaine stabilité au milieu de cette terrible tendance qui afflige actuellement tous les studios.
- Jeux vidéo
- par JulienT84
- jeudi 29 février 2024 - 14:33
- source IGN
- 1 reaction
-
DarkVinc88
2999 Crédits
Je ne suis pas trop étonné. En ce moment dans le milieu du J.V, il a beaucoup d'annulations de projet et des licenciements.
mardi 05 mars 2024 - 03:07 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
Evénements
Encyclopédie
- Vornskr --- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Ged --- Ged était un clone qui a servi dans la très célèbre 501e et plus précisément dans la Compagnie Torrent. (Personnages - Ancienne République)
- Nadd Freedon --- Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV. (Personnages - Sith)
- Gelée Blorash --- La gelée blorash était un blob amorphe aux propriétés hautement adhésive utilisée par les Yuuzhan Vong pour emprisonner leurs détenus. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
- Archives Jedi --- Cette impressionnante bibliothèque se compose d’un nombre iincroyable d’hololivres contenant des archives sur un nombre incalculable de sujets. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney