Les tristes raisons de l'annulation du jeu Star Wars de Visceral Game

Non Disponible

Vous n'aimez pas les jeux basés sur le multi-joueurs ? Ne vous attendez plus à jouer à un nouveau Star Wars sur console...


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Vous souvenez-vous de cette période bénie où les jeux vidéo Star Wars étaient variés dans leurs genre, où chaque jeu proposait une histoire cohérente s'intégrant dans l'Univers Etendu ? Vous souvenez-vous des sagas épiques comme KOTOR avec leur scénario passionnant ? Vous souvenez-vous des maneouvres à bord d'un X-Wing dans "Rogue Squadron" où nous découvrions les plus grands faits d'arme des pilotes rebelles ? Vous souvenez-vous avoir manier le sabre laser dans "The Force Unleashed" ou "Jedi Knight" en poursuivant l'histoire des films pendant des dizaines d'heures ? Vous souvenez-vous de l'époque où un jeu sortait en un seul "morceau" et pas à coup de DLC payantes ou parfois gratuites ?

Et bien mettez bien tout cela de côté car cette époque est révolue... du moins c'est ce qu'on a pu remarquer depuis la dernière décénie ! En effet les dernières révélations sur le jeu de Visceral Game annulé (ou reporté) l'année dernière font froid dans le dos pour ceux qui voudraient encore jouer à des jeux solo avec une histoire dite linéaire ! Si vous n'avez pas suivi l'affaire, Visceral Game développait depuis 2013 un jeu avec une histoire solo se déroulant pendant l'ère impériale. Les joueurs auraient pu incarner un soldat impérial originaire d'Alderaan ayant déserté après la destruction de cette dernière... (une histoire qui ressemble beaucoup à la campagne solo de Battlefront 2... comme c'est étrange) . Après avoir été brièvement présenté à lors de l'E3 nous apprenions qu'E.A. avait décidé de fermer le studio de Visceral en Octobre et que le jeu avait serait repoussé pour être "remodelé" à une autre sauce...



Alors pourquoi ? Pourquoi mettre de côté tout ce travail ? La directrice du défunt jeu Amy Henning apporte plusieurs éléments de réponse dans une interview donnée au site Polygon :

Je pense que nous sommes dans un point où les chosent changent en ce moment. Bien entendu, ce qui est arrivé avec notre projet Star Wars n'est pas sorti de nulle part. Il y a eu bien trop d'articles dramatiques écrits à ce sujet : " la mort de jeux avec une histoire linéaire et tout ce genre de choses". Mais regardez, il y a une véritable problématique :  le coût croissant du développement, les désirs, ou les demandes même, des joueurs en termes d'heures de jeu, de fidélité, de valeurs de production, de modes supplémentaires, toutes ces choses là... Ces pressions finissent par se concrétiser en interne. Si cela vous coûte, disons, 100 millions de dollars ou plus pour faire un jeu, comment allez-vous trouver cet argent et faire du profit ?


On en peut pas vraiment changer le prix des jeux (60$ aux US).  Il y a beaucoup d'articles négatifs autour de la monétisation, des loot boxes, etc... mais ces tendances font maintenant partie de l'industrie, surtout pour les grands éditeurs, comme une réponse au problème des coûts de développement croissants. Les budgets ne cessent d'augmenter, la barre ne cesse d'augmenter et il devient de moins en moins logique de faire des jeux à histoire linéaire.


Il y a aussi cette tendance maintenant où les gens protestent et disent: «Pourquoi annulez-vous un jeu avec une histoire linéaire ? C'est le genre de jeu que nous voulons ! " Les gens ne les achètent pas nécessairement. Ils regardent en streaming les vidéos d'autres personnes y jouant."

Alors que pensez-vous de ces explications ? Pensez-vous que le streaming de jeu solo a tué le marché et que seul le multi-joueurs a un avenir ? Pas sur quand on voit que Battlefront 2 est déjà soldé à -50% a peine quelques mois après sa sortie. E.A. Games semble oublier qu'un jeu basé sur une histoire solo et linéaire peut très bien proposer des DLC pour poursuivre l'histoire si ils ont besoin d'augmenter leurs profits ou encore proposer un mode multi joueurs dans des arènes comme l'avait très bien fait "Jedi Knight II" il y a environ 10 ans de cela ..... Il faut maintenant espérer qu'E.A. tire les bonnes conclusions des critiques de Battlefront II et que le jeu ne deviendra pas un pseudo Battlefront lll basé sur le multi-joueurs et une durée de campagne solo ridicule...  Allez E.A. on espère pouvoir encore y croire !





N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

officiel Un nouveau trailer et une date de sortie pour Star Wars : Outlaws

Non Disponible

Le jeu vidéo d'EA et Respawn Entertainment finalement annulé

Non Disponible

Ahmed Best bientôt de retour en Jar Jar Binks ?

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.