Avez-vous déjà votre place sur la grille de départ ?
Les amateurs de courses à toute vitesse dans une galaxie lointaine, très lointaine peuvent désormais prendre le départ : Star Wars: Galactic Racer est désormais disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
Lhistoire se déroule après la chute de lEmpire, alors que la Nouvelle République tente de reconstruire la galaxie. Dans cette période de transition, les courses clandestines deviennent un véritable phénomène et donnent naissance à la Ligue Galactique, un championnat financé par différents syndicats criminels. Le joueur incarne Shade, un pilote solitaire qui rejoint cette compétition avec ses propres motivations, et devra progresser à travers une campagne où chaque course peut modifier la suite de son parcours.
Les fans de la saga retrouveront par ailleurs plusieurs visages familiers avec Sebulba et Ben Quadinaros, directement issus de La Menace Fantôme. Les développeurs ont également intégré Griff Halloran, connu des fans de Star Wars Resistance, ainsi que de nombreux clins dil aux films, avec notamment des courses sur Jakku et une reconstitution du célèbre circuit de la Classique de la Boonta Eve.
Avec son mélange de nostalgie, de vitesse et de nouvelles mécaniques, Galactic Racer entend donc proposer bien plus quun simple retour du podracing. Nous avons désormais le jeu entre les mains et publierons très prochainement notre test complet sur Planète Star Wars, afin de vous dire si cette nouvelle incursion dans les courses de la galaxie mérite de monter sur le podium !
Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.