Larrivée de Batcher sur lholotable na pas manqué de susciter des réactions, souvent négatives. Sont-elles justifiées ?
Ce nest un secret pour personne, Star Wars dispose dun univers extrêmement riche, sétendant sur une trentaine de milliers dannées et mettant en scène des centaines de personnages. Ainsi, que ce soit au niveau « canon » ou « légende », les personnages charismatiques ne manquent pas à lappel.
Jedi, Sith et autres héros attendent en masse de faire leur entrée sur lholotable. Alors, même sil dispose dun capital de sympathie indéniable dans la saison 3 de la série animée « The Bab Batch », pourquoi sortir Batcher, ce croisement improbable entre un chien, un sanglier et un rhinocéros nain ?
Les créatifs dEA et de CG sont-ils à ce point en mal dinspiration ?
Comme dhabitude la réponse est assez complexe. Le jeu a fêté ses 10 ans au mois doctobre dernier. Les fans de la première heure ou ceux, plus jeunes, qui ont pu voir la prélogie au cinéma sont donc soit déjà inscrits, soit déjà partis, soit ils ne sinscriront jamais. Il ne semble donc pas absurde quEA et CG cherchent à attirer de nouveaux joueurs, à travers une génération de fans plus jeunes.
Ainsi, tout nest quéquilibre, entre la satisfaction des fans les plus vieux et la conquête de nouveaux joueurs. Larrivée de Batcher sur lholotable doit donc sanalyser comme un exemple de ce second objectif, rien de plus.