Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Star Wars les Héros de la Galaxie : la fin de l'inspiration ?

L’arrivée de Batcher sur l’holotable n’a pas manqué de susciter des réactions, souvent négatives. Sont-elles justifiées ?


Ce n’est un secret pour personne, Star Wars dispose d’un univers extrêmement riche, s’étendant sur une trentaine de milliers d’années et mettant en scène des centaines de personnages. Ainsi, que ce soit au niveau « canon » ou « légende », les personnages charismatiques ne manquent pas à l’appel. 


Jedi, Sith et autres héros attendent en masse de faire leur entrée sur l’holotable. Alors, même s’il dispose d’un capital de sympathie indéniable dans la saison 3 de la série animée « The Bab Batch », pourquoi sortir Batcher, ce croisement improbable entre un chien, un sanglier et un rhinocéros nain ? 


Les créatifs d’EA et de CG sont-ils à ce point en mal d’inspiration ?


Comme d’habitude la réponse est assez complexe. Le jeu a fêté ses 10 ans au mois d’octobre dernier. Les fans de la première heure ou ceux, plus jeunes, qui ont pu voir la prélogie au cinéma sont donc soit déjà inscrits, soit déjà partis, soit ils ne s’inscriront jamais. Il ne semble donc pas absurde qu’EA et CG cherchent à attirer de nouveaux joueurs, à travers une génération de fans plus jeunes. 


Ainsi, tout n’est qu’équilibre, entre la satisfaction des fans les plus vieux et la conquête de nouveaux joueurs. L’arrivée de Batcher sur l’holotable doit donc s’analyser comme un exemple de ce second objectif, rien de plus.





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Shmi Skywalker --- Mère de l'Elu, elle ne savait pas le destin extraordinaire qu'allait avoir son fils. (Personnages - Civils)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide