Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Star Wars les Héros de la Galaxie : la fin de l'inspiration ?

L’arrivée de Batcher sur l’holotable n’a pas manqué de susciter des réactions, souvent négatives. Sont-elles justifiées ?


Ce n’est un secret pour personne, Star Wars dispose d’un univers extrêmement riche, s’étendant sur une trentaine de milliers d’années et mettant en scène des centaines de personnages. Ainsi, que ce soit au niveau « canon » ou « légende », les personnages charismatiques ne manquent pas à l’appel. 


Jedi, Sith et autres héros attendent en masse de faire leur entrée sur l’holotable. Alors, même s’il dispose d’un capital de sympathie indéniable dans la saison 3 de la série animée « The Bab Batch », pourquoi sortir Batcher, ce croisement improbable entre un chien, un sanglier et un rhinocéros nain ? 


Les créatifs d’EA et de CG sont-ils à ce point en mal d’inspiration ?


Comme d’habitude la réponse est assez complexe. Le jeu a fêté ses 10 ans au mois d’octobre dernier. Les fans de la première heure ou ceux, plus jeunes, qui ont pu voir la prélogie au cinéma sont donc soit déjà inscrits, soit déjà partis, soit ils ne s’inscriront jamais. Il ne semble donc pas absurde qu’EA et CG cherchent à attirer de nouveaux joueurs, à travers une génération de fans plus jeunes. 


Ainsi, tout n’est qu’équilibre, entre la satisfaction des fans les plus vieux et la conquête de nouveaux joueurs. L’arrivée de Batcher sur l’holotable doit donc s’analyser comme un exemple de ce second objectif, rien de plus.





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Taozin --- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Tattle Tale --- Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Amira --- C’est une espèce de varech lumineux qui pousse dans les océans de Mon Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide