Les Yuuzhan Vong sont des envahisseurs extragalactiques ayant des croyances tellement étranges que la plupart des espèces vivantes de la Galaxie connues ne les comprennent pas. Ils sont une race de guerriers qui ont vécu une existence de nomade dans le vide intergalactique durant des milliers d'années. Les planètes de la République, ont été proclamées par les leaders Yuuzhan Vong comme étant les mondes recherchés qui leurs avaient été promis par leurs dieux. La Nouvelles République ne sera jamais plus la même.
Survol Culturel
L'apparence physique ainsi que le système de croyance des Yuuzhan Vong frappent les êtres de la galaxie comme étant horrifiquement barbare. Ils croient que la mort est inévitable mais que les circonstances de la mort d'un individu est très importante, spécialement dans la bataille contre les infidèles. La plupart des Yuuzhan Vong sont sévèrement défigurés et portent de nombreuses cicatrices et tatouages afin de ressembler davantage aux dieux qu'ils glorifient fanatiquement. Ces dieux, affamés de sang, envoient leurs demandes aux élus via un "Supreme Overlord". Les décrets sont diffusés par la caste des prêtres tandis que la grande Caste des guerriers impose la loi et la justice.
La société Yuuzhan Vong est basée sur un système de clans (castes) très strict. Selon la tradition, il est presque impossible pour un Yuuzhan Vong de changer de caste sauf dans le cas d'un mariage à un membre d'une caste supérieure. Ce genre de mariage n'étant d'ailleurs pas bien vu dans cette culture.
Toutes les actions portées par les Yuuzhan Vong le sont pour la gloire de leurs dieux. Ils suivent une évolution personnelle destinée à amener chaque individu ayant du succès de plus en plus près de la divinité. Autrement dit: se refaire à l'image de leurs Dieux. Pour y arriver, ils greffent sur leur corps de nouveaux membres ou appendices venant d'autres créatures ou d'organismes créés par leurs biotechnologies. Par contre un Yuuzhan Vong ne se transformera jamais intentionnellement de façon à diminuer ses habilités ou diminuer ses aptitudes physiques. Un "Shaper" par exemple, pourrait avoir une douzaine d'outils de greffés à ses mains. Un guerrier pourrait remplacer un pied perdu au combat par les griffes d'un reptile prédateur.
Les "cérémonies de changements" sont les événements religieux où ces modifications sont apportées à un individu. Peu de personnes échouent ces cérémonies de changements, cependant ceux dont le corps rejette le ou les implants sont déchus au plus bas Caste de la race, les "Shamed Ones" (les honteux).
Prochaine partie : Bref historique des Yuuzhan Vong