Les croyances des Yuuzhan Vong (part 1)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les croyances des Yuuzhan Vong (part 1)
Les Yuuzhan Vong sont des envahisseurs extragalactiques ayant des croyances tellement étranges que la plupart des espèces vivantes de la Galaxie connues ne les comprennent pas. Ils sont une race de guerriers qui ont vécu une existence de nomade dans le vide intergalactique durant des milliers d'années. Les planètes de la République, ont été proclamées par les leaders Yuuzhan Vong comme étant les mondes recherchés qui leurs avaient été promis par leurs dieux. La Nouvelles République ne sera jamais plus la même.

Survol Culturel

L'apparence physique ainsi que le système de croyance des Yuuzhan Vong frappent les êtres de la galaxie comme étant horrifiquement barbare. Ils croient que la mort est inévitable mais que les circonstances de la mort d'un individu est très importante, spécialement dans la bataille contre les infidèles. La plupart des Yuuzhan Vong sont sévèrement défigurés et portent de nombreuses cicatrices et tatouages afin de ressembler davantage aux dieux qu'ils glorifient fanatiquement. Ces dieux, affamés de sang, envoient leurs demandes aux élus via un "Supreme Overlord". Les décrets sont diffusés par la caste des prêtres tandis que la grande Caste des guerriers impose la loi et la justice.

La société Yuuzhan Vong est basée sur un système de clans (castes) très strict. Selon la tradition, il est presque impossible pour un Yuuzhan Vong de changer de caste sauf dans le cas d'un mariage à un membre d'une caste supérieure. Ce genre de mariage n'étant d'ailleurs pas bien vu dans cette culture.

Toutes les actions portées par les Yuuzhan Vong le sont pour la gloire de leurs dieux. Ils suivent une évolution personnelle destinée à amener chaque individu ayant du succès de plus en plus près de la divinité. Autrement dit: se refaire à l'image de leurs Dieux. Pour y arriver, ils greffent sur leur corps de nouveaux membres ou appendices venant d'autres créatures ou d'organismes créés par leurs biotechnologies. Par contre un Yuuzhan Vong ne se transformera jamais intentionnellement de façon à diminuer ses habilités ou diminuer ses aptitudes physiques. Un "Shaper" par exemple, pourrait avoir une douzaine d'outils de greffés à ses mains. Un guerrier pourrait remplacer un pied perdu au combat par les griffes d'un reptile prédateur.

Les "cérémonies de changements" sont les événements religieux où ces modifications sont apportées à un individu. Peu de personnes échouent ces cérémonies de changements, cependant ceux dont le corps rejette le ou les implants sont déchus au plus bas Caste de la race, les "Shamed Ones" (les honteux).

Prochaine partie : Bref historique des Yuuzhan Vong

merci a lunatic

Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Techno Syndicat --- Une des guildes de commerce la plus puissante de la galaxie, le Techno Syndicat était une organisation qui se composait des plus grands producteurs de nouvelles technologies (Organisations - Commerciales)
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide