Secteur Mon Calamari

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Secteur Majeur de la Bordure Exterieure.

  • Type : Secteur
  • Coordonnées hyperspatiales : Bordure Exterieure
  • Forme de vie : Mon Calamari, Quarren, autres
  • Appartenance : Divers

Mondes inclus :

Mon Calamari, dans le Systeme du même nom, monde natal des Mon Calamari et des Quarrens, il est plus communément appelé Dac par ses habitants.

Mon Eron, seconde planéte habité du Systeme Mon Calamari, elle fut la premiere colonisée par les Mon Calamari.

Mantan a été l'un des premiers mondes colonisés par les Mon Calamari à l'exteieure de leur systeme d'origine. L'Alliance Rebelle nomma un Croiseur Mon Cal le "Mantan Wanderer" en son honneur.

Ruisto a également été l'un des premiers mondes colonisés par les Mon Calamari.

Krinemonen III est un lune océanique de Krinemonen. Un Chantier Naval Mon Calamari orbite autour de cette lune. Cette dernier servit également de refuge pour fuire l'Empire. Outre des Mon Cals, la planetes accuiella également un socité de Priapulins, espèces vermifores.

Représentants aux Sénats :

Pendant l'Ancienne République, le Secteur Mon Calamari était réprésenté par Tikkes, un Sénateur corrompu qui rejoignit la CSI.

A aprés l'Insurection de la Ligue d'Isolation Quarren sur Dac, ce monde fut doublement représenté par Tundra Dowmeia le Quarren et Meena Tills le Mon Calamari .

Le Sénateur Timi Rotramel représenta le secteur au Sénat Impérial.

Lors de l'emérgence de la Nouvelle République, il fut représenté au Conseil Provisoire par l' Amiral Ackbar.

Puis par Cilghal, et enfin Pwoe, qui tenta un coup d'état aprés la chute de Coruscant durant l'invasion Yuuzhan Vong. Il fut alors remplacé par Gron Marrab.

Histoire :

Le Secteur prit une grande importance pendant la Guerre des Clones, puis la Guerre Civile qui en suivit.
Les Quarren et les Mon Cal entrèrent en guère, les premiers au coté de la CSI, les seconds, soutenus par la République.

Par la suite, les persecutions impériales poussèrent le peuple Mon Calamari à rejoindre l'Alliance Rebelle. Dès lors, leurs Chantiers Navals fournirent la principale force navale à la Rébellion, puis à la Nouvelle République, ce qui lui vallut plusieurs assauts impérials, à chaque fois dévastateurs et ciblés sur Mon Calamari.

Il attegnit le sumum lorsque Mon Calamari devint la Capitale de l'Alliance Galactique, durant l'Invasion Yuuzhan Vong.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Secteurs...


Espace Bothan
Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom.
Secteur Senex
Le Secteur Senex est situé dans le Quadrant Ninth, à proximité du secteur Juvex, et ses principales planètes sont les planètes du système Senex, mais aussi Karfeddion, Veron, Mussubir, et en périphérie, les planètes de Yetoom et de Belsavis.
Pentastar Alignment
Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie.
Secteur Quelii
Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises...
Consortium de Hapes
Riche nation à l'origine indépendante et isolée, le Consortium de Hapes s'ouvrit par la suite sur le reste de la galaxie, devenant l'une ces principales puissances.
Secteur Mon Calamari
Secteur Majeur de la Bordure Exterieure.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

123 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide