Espace Bothan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom.


Originaire du monde de Bothawi, les Bothans étaient à l’origine des prédateurs, vivant en clan dans les plaines et forêts de leur monde natal. Lorsque leur civilisation ce modernisa, il y a de cela plusieurs milliers d’années, les Bothans mirent en application leur instinct de chasseur, et devinrent très doués en affaires de politiques et commerciales. Ils développèrent dés lors une grandes civilisations…

Les Bothans contrôlent aujourd’hui plusieurs planètes aux alentours de Bothawi, dont Kothlis, Lashband ou encore Moonus Mandel. Le tout forme l’ Espace Bothan.
Drev’starn, capitale de Bothawi est également la capitale de tous l’espace Bothan et des colonies, bien que chacune d’entre elle possède sa propre administration.

Il y a plusieurs siècles, la Corporation Minière de Raynor Entreprises s’appropria les droits d’occupation de Kothlis. Mais ce monde ne se révéla pas aussi profitable pour leur commerce. Raynor croula rapidement sous les dettes, après avoir entrepris un vaste programme de colonisation.
Le peuple Bothan, riche et prospère, proposa alors de racheter leurs dettes, ainsi que les droits d’occupation. Ainsi, ils récupèrent Kothlis.
Le Conseil colonial, regroupant les principaux clans Bothans de la planète, installa alors la capitale coloniale, Tal’Cara, sur la station orbitale construite auparavant par Raynor.

Durant la Guerre Civile Galactique, l’ Espace Bothan réussit à préserver son indépendance face à l’ Empire. En effet, Palpatine décida de tirer un maximum de bénéfice des richesses de la planète, et surtout, de son réseau d’information reconnut dans toute la galaxie. Et pour ce faire, il choisit s’en faire des alliés, en leur laissant leurs indépendances.

Mais bien qu'officiellement neutre, les Bothans se rapprochèrent petit à petit de l’ Alliance. Grâce à eux, les Rebelles mirent la main sur les plans de la seconde Etoile Noire et découvrir le site de construction d’ Endor.
Plus encore, Bothawi devint membre fondateur de la Nouvelle République. Dès lors, l’ Espace Bothan fit parti intégrant du nouveau gouvernement. Preuve de leur étroite relation, le Sénateur Bothan, Borsk Fey’lya, accéda au poste de Président, après des années d’influences au sein du Sénat et du Haut Conseil.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Secteurs...


Secteur Mon Calamari
Secteur Majeur de la Bordure Exterieure.
Secteur Quelii
Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises...
Secteur Senex
Le Secteur Senex est situé dans le Quadrant Ninth, à proximité du secteur Juvex, et ses principales planètes sont les planètes du système Senex, mais aussi Karfeddion, Veron, Mussubir, et en périphérie, les planètes de Yetoom et de Belsavis.
Pentastar Alignment
Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie.
Espace Bothan
Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom.
Consortium de Hapes
Riche nation à l'origine indépendante et isolée, le Consortium de Hapes s'ouvrit par la suite sur le reste de la galaxie, devenant l'une ces principales puissances.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Remuant des fougères --- Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tamizander Rey --- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Night Caller --- Corvette CR-90 de la flotte de l'Amiral Trigit (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide