Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom.


Originaire du monde de Bothawi, les Bothans étaient à l’origine des prédateurs, vivant en clan dans les plaines et forêts de leur monde natal. Lorsque leur civilisation ce modernisa, il y a de cela plusieurs milliers d’années, les Bothans mirent en application leur instinct de chasseur, et devinrent très doués en affaires de politiques et commerciales. Ils développèrent dés lors une grandes civilisations…

Les Bothans contrôlent aujourd’hui plusieurs planètes aux alentours de Bothawi, dont Kothlis, Lashband ou encore Moonus Mandel. Le tout forme l’ Espace Bothan.
Drev’starn, capitale de Bothawi est également la capitale de tous l’espace Bothan et des colonies, bien que chacune d’entre elle possède sa propre administration.

Il y a plusieurs siècles, la Corporation Minière de Raynor Entreprises s’appropria les droits d’occupation de Kothlis. Mais ce monde ne se révéla pas aussi profitable pour leur commerce. Raynor croula rapidement sous les dettes, après avoir entrepris un vaste programme de colonisation.
Le peuple Bothan, riche et prospère, proposa alors de racheter leurs dettes, ainsi que les droits d’occupation. Ainsi, ils récupèrent Kothlis.
Le Conseil colonial, regroupant les principaux clans Bothans de la planète, installa alors la capitale coloniale, Tal’Cara, sur la station orbitale construite auparavant par Raynor.

Durant la Guerre Civile Galactique, l’ Espace Bothan réussit à préserver son indépendance face à l’ Empire. En effet, Palpatine décida de tirer un maximum de bénéfice des richesses de la planète, et surtout, de son réseau d’information reconnut dans toute la galaxie. Et pour ce faire, il choisit s’en faire des alliés, en leur laissant leurs indépendances.

Mais bien qu'officiellement neutre, les Bothans se rapprochèrent petit à petit de l’ Alliance. Grâce à eux, les Rebelles mirent la main sur les plans de la seconde Etoile Noire et découvrir le site de construction d’ Endor.
Plus encore, Bothawi devint membre fondateur de la Nouvelle République. Dès lors, l’ Espace Bothan fit parti intégrant du nouveau gouvernement. Preuve de leur étroite relation, le Sénateur Bothan, Borsk Fey’lya, accéda au poste de Président, après des années d’influences au sein du Sénat et du Haut Conseil.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Secteurs...


Consortium de Hapes
Riche nation à l'origine indépendante et isolée, le Consortium de Hapes s'ouvrit par la suite sur le reste de la galaxie, devenant l'une ces principales puissances.
Pentastar Alignment
Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie.
Secteur Senex
Le Secteur Senex est situé dans le Quadrant Ninth, à proximité du secteur Juvex, et ses principales planètes sont les planètes du système Senex, mais aussi Karfeddion, Veron, Mussubir, et en périphérie, les planètes de Yetoom et de Belsavis.
Secteur Mon Calamari
Secteur Majeur de la Bordure Exterieure.
Secteur Quelii
Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises...
Espace Bothan
Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

384 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide