Pentastar Alignment

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie.

  • Type : Fédération de Mondes pro-impériaux
  • Système : -
  • Coordonnées hyperspatiales : Bordure Extérieure
  • Atmosphère : -
  • Forme de vie : -
  • Appartenance : Pentastar Alignment


En fait, Kaine avait vu en la mort de l'Empereur l'opportunité de fonder une entité politique répondant à sa vision des choses, et pour ce faire, convia les représentants de Grandes Corporations, de Zones Franches et des officiels Impériaux à une série de Meetings connus sous le nom de "Discours de Pentastar" à bord de son Super Star Destroyer le Reaper. La conséquence fut la fondation du Pentastar Alignment, entité composée de milliers de planètes parmi lesquelles celles de la Velcar Free Commerce Zone, dont les principales étaient Capza, Entrella et Bextar, ainsi que les mondes de Jaemus et de Criton's Point.



Le gouvernement du Pentastar Alignment est assez proche du défunt Empire Galactique, mais quelques différences existent pour la bonne raison de le Pentastar est avant tout une fédération dispensant une "protection" sur ses mondes, ainsi, le département législatif est divisé en deux sections : "Ordre" qui regroupe les subdivisions "politique", "anti-insurrection", "Protectorats" et "Justice"; et "Enforcement" qui contrôle la puissante force de patrouille.



L'existance de cette dernière se justifiait par l'infiltration au sein du Pentastar de pirates et contrebandiers, tandis que des groupes de mercenaires parmi lesquelles les Red Moons étaient mandattées par la Nouvelle République pour saboter ses opérations. Néanmoins le Pentastar Alignment parvint à se maintenir même après la mort de Kaine au cours de l'Opération Shadow Hand, jusqu'à ce qu'il soit incorporé aux Vestiges de l'Empire.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Secteurs...


Consortium de Hapes
Riche nation à l'origine indépendante et isolée, le Consortium de Hapes s'ouvrit par la suite sur le reste de la galaxie, devenant l'une ces principales puissances.
Espace Bothan
Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom.
Secteur Mon Calamari
Secteur Majeur de la Bordure Exterieure.
Secteur Senex
Le Secteur Senex est situé dans le Quadrant Ninth, à proximité du secteur Juvex, et ses principales planètes sont les planètes du système Senex, mais aussi Karfeddion, Veron, Mussubir, et en périphérie, les planètes de Yetoom et de Belsavis.
Secteur Quelii
Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises...
Pentastar Alignment
Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • AT-AT --- L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Maz Kanata --- Maz Kanata était une Alien énigmatique tel que Maître Yoda, Maz vivait dans son château sur Takodana. (Personnages - Contrebandiers)
  • Praji, Commandant --- Le Commandant Praji était, à l’instar du Lieutenant Cabbel, un diplômé de l’Académie Impériale de Carida, et fut repéré par le Seigneur Vader en personne. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide