LEGO signe pour 10 autres années

Non Disponible
Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Etant donné l'immense succès de sa gamme Star Wars, la firme danoise LEGO a décidé de renouveler le contrat qui la lie à Lucasfilm pour 10 années supplémentaires.

Que les fans des petites briques multicolores se rassurent donc, ils verront encore des produits LEGO marqués du logo Star Wars jusque au moins 2022.





Pour rappel, LEGO a commencé à exploiter la licence Star Wars en 1999, année de la sortie au cinéma de La Menace Fantôme.
S'il est désormais courant pour la firme de commercialiser des produits dérivés de licences officielles (Harry Potter, Pirates des Caraïbes, ou encore plus récemment Le Seigneur des Anneaux), il s'agissait à l'époque d'une première.

La collaboration avec Lucasfilm s'est depuis avérée très lucrative, les sets SW figurant parmi les jouets les mieux vendus au monde.
Quelques chiffres enfin pour illustrer le succès rencontré depuis 1999 :

- 200 millions de boîtes LEGO Star Wars ont été vendues dans le monde
- 340 modèles ont été créés, ainsi que 425 minifigurines
- 30 millions de copies des jeux vidéo ont été écoulées

Autant dire qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que le contrat soit prolongé pour encore 10 ans...

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Columbia dévoile sa collection Endor !

Non Disponible

Hot Toys dévoile sa figurine de Leia en costume de Boushh

Non Disponible

Hot Toys dévoile sa figurine de Han Solo de l'Empire Contre Attaque

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.