officiel [Semaine TOR] Critique de Revan!

Non Disponible

... sans spoilers!


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Pour conclure cette semaine dédiée au jeu The Old Republic sur Anakinweb, je suis ravi de vous proposer cette critique garantie sans spoilers du très attendu « Revan » de Drew Karpyshyn !



Rarement personnage issu d’un jeu vidéo aura autant séduit les fans de Star Wars. Charismatique, tourmenté et puissant, il a grâce au jeu Knights of the Old Republic acquis une aura digne des plus fameux personnages des films.
Le scénariste de Kotor et auteur de la trilogie de Darth Bane a tenté avec Revan de narrer les aventures de l’ancien Seigneur Noir des Sith, au lendemain de son ultime face à face avec Darth Malak jusqu’à sa redécouverte de l’Empire Sith.

Je vais pour part vous livrer mes impressions sur ce très bon livre, sans toutefois vous révéler d’informations.
Parler de ce livre sans dévoiler le moindre spoiler est très compliqué, c’est un vrai nid à informations capitales, pour le jeu TOR en général et pour le personnage en particulier.

Car oui, « Revan » est un roman de la série « The Old Republic »…il doit donc par définition parler des évènements du jeu. Ainsi, ceux qui (comme moi) attendaient avec impatience un roman centré uniquement sur Revan seront déçus. C’est un titre en trompe-l’œil, et l’on attend parfois longtemps avant de voir notre héros agir.

De plus, certains éléments des jeux vidéo Kotor ont été un peu modifiés…rien d’énorme, des petites choses par ci par là, mais le danger avec ce genre d’excellents jeux, c’est que l’on se fait une idée de certains personnages…qui peut se briser avec un roman comme « Revan ».

Je dresse un portrait assez négatif de ce roman, mais ma déception est à la hauteur de mes attentes.

Rassurez-vous, Revan reste un bon roman, dirigé avec maestria par un Drew Karpyshyn fidèle à son style. L’ambiance imprimée au bouquin vous poursuit après la lecture des dernières pages du livre. Pages un peu limitées d’ailleurs, il y avait largement de quoi écrire plus sur certains points. Une petite déception.

Le gros point fort pour moi est l’introduction de nouveaux personnages que les joueurs de TOR croiseront probablement à des moments critiques du jeu. A tel point que Drew a bien failli me convaincre de me procurer le soft ! J’ai vraiment aimé les intrigues impériales, car les Sith restent les Sith, même unis sous le joug d’un Empereur…

Drew a vraiment réussi un beau travail de caractérisation, comme à son habitude, et a su distiller de nombreuses révélations au fil du roman (révélations qui décevront certains, en réjouirons d’autres…)

Pour résumer, tout le monde ne percevra pas ce livre de la même façon. Certains le hisseront au panthéon de l’UE Star Wars, d’autres crieront à la trahison, d’autre comme moi auront un avis plus mitigé.

Je pense qu’il sera parfois compliqué pour les personnes n’ayant pas joué aux Kotor (surtout au premier) de bien saisir toutes les références contenues dans le bouquin. En revanche, ceux qui jouent à TOR vont être conquis !

Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’au mois d’avril pour découvrir l’histoire de Revan, et les éléments clefs de Star Wars, The Old Republic : Revan !

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

exclu Documentaire 1999-2015 Les Grands Retours de Star Wars : c'est bientôt

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.