Changements à venir sur Star Wars !

Non Disponible

Nouvelles déclarations de la tête de Disney : Bob Iger.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

C'est un sale temps pour Hollywood. Après une pandémie et une sortie post-COVID compliquée, les studios ont mis les petits plats dans les grands pour tenter de ramener les spectateurs en salles. Franchises à gros budgets, accès beaucoup plus vaste en streaming, séries à foison... Mais force est de constater que les spectateurs se sont lassés des formules et continuent de déserter les salles. Plus récemment, c'est une grève des scénaristes, couplée à une grève des acteurs, qui paralyse Hollywood. Et Bob Iger en rajoute une couche de son côté.

Avec ses diverses franchises, Disney a fait plusieurs choix (discutables ou non, ce n'est pas la question) depuis l'après-COVID. Si la plupart des films sortaient en simultanés sur la plate-forme Disney + (hors France, puisque nous avons la chronologie des médias), cette proposition a été vite revue à la baisse suite à un procès intenté par Scarlett Johansson, ou même la grogne venant des studios Pixar, qui voyaient chacune de leurs productions sortir uniquement en streaming. Avec la grève récente des scénaristes et des acteurs (une situation qui n'est pas apparue depuis 1960), les studios et les producteurs se doivent de prendre des mesures drastiques.

Durant une interview avec CNBC, Bob Iger, qui a repris la tête de Disney après avoir été rappelé en urgence il y a quelques mois, s'est confié sur le futur de la licence Star Wars, qui a tout de même essuyé quelques échecs depuis son grand retour en 2015 : entre une Postlogie décriée et des séries parfois mal finies, la colère des fans se fait plus insistante. Et l'avenir de Star Wars, nous le devrons également à Kevin Feige et son Marvel Cinematic Universe.




Durant l'interview, Bob Iger a ainsi avoué que beaucoup trop de contenus avaient été proposés ces dernières années, diluant l'intérêt des spectateurs, favorisant la quantité à la qualité. Outre les films, Marvel s'est diversifié avec les séries, avec plus d'une dizaine de show sortis depuis 2021, et encore plus à venir dans les années futures. Cette formule s'est appliquée, à un moindre niveau sur Star Wars, avec plusieurs séries diffusées sur Disney +, et une prochaine vague de films qui devaient envahir les écrans d'ici quelques années. La solution de Bob Iger est la suivante : réduire le nombre d'idées, pour réduire également le budget. Globalement, les séries qui fonctionnent sont sûres d'arriver. Mais pour tous les futurs projets, rumeurs et autres idées, ils risquent fortement d'être annulés, ou de voir leur fonctionnement revus à la baisse pour coller à un budget plus adapté. 

Ceci signe clairement un nouveau point d'entrée dans l'industrie hollywoodienne, en espérant que ceci puisse permettre de revenir à une formule axant en priorité la qualité, sur la quantité.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Ahmed Best veut faire du John Wick... mais dans Star Wars !

Non Disponible

George Lucas : son regard sur la saga depuis 2015

Non Disponible

Daisy Ridley évoque son futur retour dans le rôle de Rey

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.