Changements à venir sur Star Wars !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Changements à venir sur Star Wars !

Nouvelles déclarations de la tête de Disney : Bob Iger.


C'est un sale temps pour Hollywood. Après une pandémie et une sortie post-COVID compliquée, les studios ont mis les petits plats dans les grands pour tenter de ramener les spectateurs en salles. Franchises à gros budgets, accès beaucoup plus vaste en streaming, séries à foison... Mais force est de constater que les spectateurs se sont lassés des formules et continuent de déserter les salles. Plus récemment, c'est une grève des scénaristes, couplée à une grève des acteurs, qui paralyse Hollywood. Et Bob Iger en rajoute une couche de son côté.

Avec ses diverses franchises, Disney a fait plusieurs choix (discutables ou non, ce n'est pas la question) depuis l'après-COVID. Si la plupart des films sortaient en simultanés sur la plate-forme Disney + (hors France, puisque nous avons la chronologie des médias), cette proposition a été vite revue à la baisse suite à un procès intenté par Scarlett Johansson, ou même la grogne venant des studios Pixar, qui voyaient chacune de leurs productions sortir uniquement en streaming. Avec la grève récente des scénaristes et des acteurs (une situation qui n'est pas apparue depuis 1960), les studios et les producteurs se doivent de prendre des mesures drastiques.

Durant une interview avec CNBC, Bob Iger, qui a repris la tête de Disney après avoir été rappelé en urgence il y a quelques mois, s'est confié sur le futur de la licence Star Wars, qui a tout de même essuyé quelques échecs depuis son grand retour en 2015 : entre une Postlogie décriée et des séries parfois mal finies, la colère des fans se fait plus insistante. Et l'avenir de Star Wars, nous le devrons également à Kevin Feige et son Marvel Cinematic Universe.




Durant l'interview, Bob Iger a ainsi avoué que beaucoup trop de contenus avaient été proposés ces dernières années, diluant l'intérêt des spectateurs, favorisant la quantité à la qualité. Outre les films, Marvel s'est diversifié avec les séries, avec plus d'une dizaine de show sortis depuis 2021, et encore plus à venir dans les années futures. Cette formule s'est appliquée, à un moindre niveau sur Star Wars, avec plusieurs séries diffusées sur Disney +, et une prochaine vague de films qui devaient envahir les écrans d'ici quelques années. La solution de Bob Iger est la suivante : réduire le nombre d'idées, pour réduire également le budget. Globalement, les séries qui fonctionnent sont sûres d'arriver. Mais pour tous les futurs projets, rumeurs et autres idées, ils risquent fortement d'être annulés, ou de voir leur fonctionnement revus à la baisse pour coller à un budget plus adapté. 

Ceci signe clairement un nouveau point d'entrée dans l'industrie hollywoodienne, en espérant que ceci puisse permettre de revenir à une formule axant en priorité la qualité, sur la quantité.


  • Avatar Allegeant_Pryde

    Allegeant_Pryde

    297 Crédits

    Esperons juste que la saga ne tombe pas en désuetude et que Disney perde de vue Star Wars

    lundi 17 juillet 2023 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Disney devrait plus se remettre en question. A force de livrer du contenu moyen, voir médiocre ou même pourri, que ce soit pour Star Wars ou Marvel, le public va voir ailleurs.

    Si c'est juste le budget qui compte et si c'est pour nous sortir des trucs moyens avec un budget au rabais, il peut repartir en retraite Bob!

    lundi 17 juillet 2023 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2345 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Kardass!

    mardi 18 juillet 2023 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1730 Crédits

    C'est incroyable de voir à quel point tous ces génies de Hollywood sont incapables de se remettre en question. Le Covid n'a rien à voir là dedans. La preuve avec les succès monstrueux de Avatar 2 et de Top Gun Maverick (je ne les ai pas vus mais les salles ont été pleines).

    Ils passent leur temps à refaire du neuf avec du vieux (le nouveau bide d'Indiana Jones, par exemple, ou bien la suite - encore une - des Gardiens de la Galaxie). Un ramassis de conneries, sans aucune imagination, sans rien de neuf, et un scénario sans intérêt.

    Quand vont-ils enfin refaire de vrais nouveaux films, avec de l'audace, de l'aventure, de l'imagination, et un scénario qui donne vraiment envie de se déplacer ?

    Pauvre Star Wars ! J'ai bien peur qu'il ne faille plus rien en attendre hormis de temps à autre deux ou trois bons épisodes parmi les séries sans intérêt qu'ils nous préparent.

    Je ne pensais pas devoir un jour être déçu à ce point...



    mardi 18 juillet 2023 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Holi

    Holi

    461 Crédits

    L’IA peut remonter le niveau des histoires mais on veut imposer à son créateur l’IVG…

    mercredi 19 juillet 2023 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Avec Indiana Jones comme plus grand bide financier de l'histoire des blockbuster, on peut être plus qu'inquiet pour Star Wars. Disney va très mal ce n'est un secret pour personne malgré de beaux succès, il y a trop d'échecs ou d'atermoiements (Séries, films déroutants (j'ai pas dit pourri)  wokisme dans le monde entier mais pas en Chine, hôtel SW à des prix prohibitifs, prix des parcs qui augmentent de fou etc etc) La crédibilité de Star Wars en particulier est plus que jamais mise en cause, comme celle de la maison mère. La tâche n'est pas insurmontable mais reste énorme. Quand même, ils ont réussi à transformer de l'or en plomb et rien que pour ça chapeau.

    vendredi 21 juillet 2023 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Golan III --- La plate-forme de défense orbitale classe Golan III construite par Golan Arms peut être considérée comme la station de combat ultime, et a été conçue pour la défense à grande échelle d'installations militaires et d'installations civiles d'importance capitale. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Glaive --- Grand et fort comme un Wookie, les bras dénudés, Glaive était un Jedi au look très particulier et au fort caractère. Il fut le seul capable de prendre Zule Xiss comme padawan. Cette dernière avait le même caractère que lui. (Personnages - Jedi)
  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette légère du Premier Ordre --- La navette légère était un vaisseau de transport du Premier Ordre (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide