Mais il évoque également une potentielle série annulée sur la jeunesse de Palpatine...
À l'occasion des 20 ans de La Revanche des Sith, l'interprète de Palpatine, Ian McDiarmid a donné un entretient à Variety. Si il revient de manière assez classique sur son expérience sur la trilogie originale et la prélogie Star Wars, il évoque également la manière dont il a vécu la sortie de l'Ascension de Skywalker avec toutes les polémiques qu'il y a eu autour dans le fandom :
Et bien il y a toujours ce genre de choses non ? Je ne lis pas ce genre de chose et je n'ai pas de présence sur internet. Donc je ne suis au courant de ce qui se dit que si l'on m'en parle. Je savais que son retour ferait polémique. Mais cela étant dit, Palpatine et moi même avons une logique totalement raisonnable. Cet homme horriblement défiguré savait qu'il pourrait mourir un jour et qu'il lui faudrait un plan B. J'ai adoré l'idée qu'il revienne encore plus puissant qu'avant. Mais cette fois-ci il devait être complètement détruit. Donc je pense qu'il est vraiment mort maintenant.
Le journaliste de Variety évoque ensuite une série sur Palpatine qui aurait été annulée à l'époque et demande au comédien ce qu'il savait de ce projet :
Juste que cela aurait traité de l'histoire de Dark Plagueis le sage. Il est évident que mon personnage a assasiné Plagueis pour devenir le Palpatine que l'on connait. Mais à part ça, je ne sais rien de plus. Avec George on ne discute pas vraiment. Vous arrivez et vous tournez.