Kathleen Kennedy, l'actuelle présidente de Lucasfilm devrait quitter son poste à la fin de lannée 2025.
En poste depuis 2012 et le rachat de Lucasfilm par Disney, Kathleen Kennedy démissionnerait de son poste de présidente de Lucasfilm d'ici la fin de l'année, après plus de 10 ans au sommet de l'entreprise.
Cest le site Puck qui a rapporté la nouvelle lundi soir. Kathleen Kennedy avait prévu de démissionner à la fin de lannée dernière (ce qui coïncidait également avec la fin de son contrat), et avait même organisé un entretien de sortie avec un journaliste, mais a finalement décidé de rester un an de plus.
Il n'y a pas encore d'informations sur la succession et ni Disney ni Lucasfilm nont pour le moment confirmé linformation.
Kathleen Kennedy a assumé le rôle de présidente de Lucasfilm après le départ de George Lucas et la vente de lentreprise à la Walt Disney Company le 30 octobre 2012. Elle a supervisé toute la machinerie depuis lors, y compris six longs métrages (cinq films Star Wars et un Indiana Jones) ainsi que la sortie de nombreuses séries "live action" sur Disney +.
Souvent ouvertement critiquée par les fans de la saga, notamment pour sa gestion sur la postlogie (épisodes 7, 8 et 9), Kathleen Kennedy na pas à rougir de sa carrière avec sa participation aux films de Steven Spielberg avec son mari Frank Marshall, tels que "Les Aventuriers de lArche perdue" (1981), "E.T. lExtraterrestre" (1982), "Gremlins" (1984), "Les Goonies" (1985), la trilogie "Retour vers le futur" (1985-1990) ou encore les films "Indiana Jones", qui se sont terminés par le "Cadran de la destinée" lan dernier.
Au total, elle a produit plus de 70 films et a été nominée pour huit Oscars.
Il est fort probable que nous en sachions plus lors de la Star Wars Celebration de Tokyo en avril prochain.